Problème cuisiniste - que faire ?

Bonjour, Suite à l'installation de notre nouvelle cuisine courant juillet par Cuisinella (St Egrève 38), nous cumulons les problèmes sur celles-ci et malgré les multiples relances auprès de notre cuisiniste, mes requêtes restent sans réponse. Nous avons remarqué plusieurs problèmes lors de l'installation, dont la majorité des appareils électroménager rayés (four, hotte et réfrigérateur) et mobilier abîmé (porte) ou mal calculé. A ce jour un seul appareil a été changé, et le mobilier changé mais impossible de savoir si ma demande a été prise en compte pour le reste et je ne parle même pas d'une date d'intervention puisque la personne en charge de notre dossier ne réponds ni par email, ni par téléphone. Le traitement de notre dossier est tout simplement inacceptable dans le sens où la cuisine a été réglée dans son intégralité (à mon grand regret) et que maintenant nous n'avons aucune considération malgré les défauts notés dès l installation. La personne en charge de réceptionner les appels m'a tout de même dit que je pouvais quand même me contenter de mon appareil même si il y a quelques rayures (sur un appareil neuf, soyons clair). Au vue des marques prononcées sur mon four et la hotte censés être neufs, il est hors de question que la situation reste en l'état, non seulement au vu du prix de la cuisine et du manque de professionnalisme de ces personnes. La première étape serait le courrier en A/R mais y a-t il des articles de loi auxquels je devrais faire référence avant de lancer une procédure plus poussée juridiquement. Merci pour vos précieux conseils pour enfin terminer notre cuisine !
3 Réponses
C’est vraiment consternant mais vous n’êtes pas le seul à avoir connu une telle mésaventure à cause des installateurs peu professionnels. C’est une bonne idée de leur faire une lettre RAR de Mise en demeure mais il faudrait bien y lister les défauts constatés d'une façon très détaillée et y indiquer un délai pour finition. (D’habitude 8 jours) Sachez également que le délai pour signaler les "mal façon" est de 1 an. Bonne journée
J’avoue ne pas m'y connaitre dans ce genre de problèmes mais à ta place, je ne me pas laisserais jamais faire. C’est une véritable arnaque ! Je pense que c’est tout à fait judicieux de dénoncer ce genre de tort mais pour ce qui est des démarches, je crois que les autres s'y connaissent mieux que moi et j’espère qu’ils ont tout dit ! Bon courage.
Merci pour vos soutiens et réponses. Apparemment mon dossier aura été transmis au SC. J'attends la fin de la semaine avant de lancer une mise en demeure. Bonne soirée !
Mise à jour. Comme quoi les messages sur un forum peuvent faire avancer (du moins j'espère). Hier le Service consommateur m'a contacté pour donner "ma" version des faits et leur envoyer des photos. Apparemment nos versions différent.... Une personne "neutre" au dossier devrait venir constater dans le mois (aucune date). Aujourd'hui: courrier reçu du cuisiniste m'expliquant globalement qu'ils avaient fait leur maximum et que donc ils ne pouvaient plus rien faire. Ils en profitent quand même pour lister leurs actions et me reprocher des éléments que eux mêmes avait approuvé. Mais bon, j'ai quand même le droit de contacter le Service client si je le souhaite. En gros je dois me contenter de mes éléments rayés !
Bonjour, Pourquoi préfères-tu attendre la fin de la semaine pour envoyer la lettre de mise en demeure ? Je te rappelle qu’avec cet outil, tu laisses déjà une sorte de deuxième chance au fautif. Je te conseille vivement de l’envoyer le plus rapidement possible car la loi prévoit une prescription, c'est-à-dire un délai limite pour poursuivre une personne. Sache que la mise en demeure n'arrête pas l'écoulement de ce délai. A mon avis, tu dois agir sans trop attendre ! A plus !


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