Problème d'humidité dans un appartement loué

Bonjour, je rencontre un litige avec mon ancienne agence immobilière qui me réclame plus de 800€ après état des lieux de sortie. En effet, nous avons eu des problèmes d'humidité dans notre logement, nous avons prévenu l'agence par courrier plusieurs fois. Nous voulions enlever la tapisserie infectée d'humidité, nettoyer les murs et les repeindre, nous avons demandé à l'agence si nous pouvions le faire, et ils nous ont dit de ne rien faire. Ils ont également refait la cuisine sans que ça soit dit au pré-état des lieux juste pour des éclaboussures sur un mur et une tache au dessus d'un meuble haut. Aujourd'hui ils nous réclament de l'argent pour la réfection des murs. Nous sommes dans une impasse, nous pensons qu'ils ont tort. Que pouvons nous faire ? Est-ce vraiment à notre charge ? Merci de vos réponses.
2 Réponses
Bonjour, Aviez vous pris la précaution d'aviser votre agence par courrier recommandé avec AR....? Dans cette hypothèse, vous avez la possibilité de contester le montant des frais réclamés, alors que vous "aviez" la possibilité d'effectuer les travaux vous même, ce qui ne représente pas le même coût.
Je n'ai fait que des simples courriers, donc ça voudrait dire que je ne peux pas contester ?
Bonjour, Il paraît difficile pour vous de contester dès lors que vous n'avez pas pris le soin d'envoyer vos courriers en Recommandé, pour pouvoir "acter" vos demandes. Essayez malgré tout de résister et leur signifier votre refus, et dans ce cas là, vous risquez d'être assigné devant le Juge de proximité, pour vous obliger à payer les frais réclamés, et ce sera à l'agence de faire les démarches pour vous "contraindre " à payer.


Votre réponse

Texte trop long