Problème avec les i^mpôts
Bonjour,
Je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider a comprendre 1 courrier des impôts (car les termes utilisés, je ne les comprends pas !!!!), c'est suite à 1 courrier qu'ils ont envoyés et que nous avons répondu et reçu 1 lettre.
D'avance merci,
- Rubrique : autres impôts
- Réponse : 1
- Brigoi
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Je ne suis pas sûre parce que vous ne donnez aucun indice sur ce qui est écrit dans le courrier mais il s’agit peut être d’un avis d’imposition. Si c’est le cas, il devrait contenir : l’ensemble des éléments et revenus déclarés, le montant de l'impôt, l’indication du revenu fiscal de référence et les coordonnées de votre centre des finances publiques. Ils envoient ensuite, quelques semaines après le paiement de votre avis d'imposition, l’avis d’imposition de la taxe d'habitation. Dans le cas où vous ne pouvez pas payer à cause d’une difficulté financière, la première chose à faire c’est de contacter votre centre des finances publiques dans les plus brefs délais.
Excellente journée.
Bonsoir et merci de m'avoir répondu et oui vous avez raison c'est bien 1 problème d'impôts sur le revenu, mais ça concerne 2012 et 2013 et en fait c'est mon fils et son ex compagne qui ont mis les 2 enfts nés de leure union (ils les ont mis tous les 2 sur leur déclaration des années concernées et les impôts leur ont envoyé 1 courrier chacun et cest elle qui c'est déplacée la 1ère et a dit que c'était mon fils qui fraudrait. Hors qu'en 2012 ils vivaient encore ensemble et je ne voie pas pourquoi se serait mon fils qui devrait tout prendre en impôts et que elle est le droit de mettre les enfants et pas lui. Je ne sais pas si vous comprenez ou pas, mais je souhaite avoir des renseignements pour savoir si on peut demander 1 recours gracieux et si oui comment procéder, pour que les impôts acceptent, car mon fils ne peut pas payer (il gagne à peu près le SMIC en travaillant).
Je trouve que la vie est injuste mais bon !!!!!!!!!!
Merci de votre réponse et peut être de votre aide.
Bonsoir,
Je me permets de vous demander si vous savez que s'il a la preuve de sa vie commune avec son ex compagne : est ce qu'il pourra avoir 1 enft sur sa déclaration d'impôts 2012 ou pas ? Son ex compagne ne veut rien savoir, mais hier il est allé voir 1 avocat qui lui a dit que les impôts doivent noter 1 enft chacun : mais bon !!!!!!! je ne sais plus qui croire. Y a t'il 1 loi pour certifier qu'ils doivent avoir chacun 1 enft ou pas ?
Merci d'avance,
Brigoi