Problème de points prélevés à tort, à qui s'adresser ?

Voilà mon problème. Un ami s'est fait flashé avec ma voiture et a payé l'amende avec son permis et sa carte bancaire, cependant j'ai reçu un papier me disant que j'ai perdu un point ! A qui puis je m'adresser pour contester ? Merci de vos réponses.
2 Réponses
Bonjour, Pour contester ce retrait de point abusif, je te recommande d’adresser une lettre en recommandé avec accusé de réception au Ministère de l’intérieur, Service National des Permis de Conduire (SNPC). N’oublie pas de joindre avec celle-ci toutes les preuves justifiant que tu n’étais pas l’auteur de l’infraction (la copie du PV au nom de ton ami, la copie du récépissé du paiement de l’amende…). Cette contestation doit être faite dans les 2 mois suivant la réception du courrier. Le recours auprès du Ministère de l’intérieur a pour avantage d’obtenir immédiatement la restitution de ton point.
Bonjour Pour rappel, lorsque vous êtes flashé, c'est le propriétaire du véhicule en cause qui est censé le conduire, car contrairement à ce qui dit colas, le PV n'est pas établi au nom de votre ami, mais au nom du propriétaire du véhicule en infraction, puisqu'il s'agit d'une procédure automatique enregistré par le radar, qui lit la plaque minéralogique; Cette décision est conforme au droit, dans la mesure où votre ami a probablement oublié de confirmer qu'il était l'auteur de l'infraction Pour contester, il suffit se saisir le Tribunal administratif du lieu de votre résidence, pour demander la restitution du point enlevé.( procédure gratuite sans recours obligatoire à l'Avocat) Le recours amiable n'autorise pas la restitution des points enlevés, car il faut une décision de justice, pour l'annulation de points sur le permis de conduire


Votre réponse

Texte trop long