Problème avec le pôle emploi et risque de radiation [résolue]

Je suis inscrit au pôle emploi et l'autre jour j'ai reçu une lettre me disant que j'allais être radié, car j'ai raté un rdv. Mon interlocuteur m'a dit que j'aurais dû les appeler pour les prévenir que j'étais en vacances. Mais bon je ne savais pas et personne ne m'a rien dit. Peut-on contester ?
3 Réponses
Bonjour, désolé pour ton problème. Il est souvent inutile de contester une décision de radiation du pôle emploi oralement, il faut formuler un recours par écrit. Si j'ai bien compris le pôle emploi doit apporter la preuve que vous avez bien reçu la convocation, dans tous les cas il vous faudra contester le caractère rétroactif de toute décision de radiation. Avec un dossier bien argumenté il n'y a pas de raison qu'ils ne reviennent pas sur leur décision, même si cela peut demander un peu de temps.
Bonjour, Cela m'est arrivé également. J'ai pris mon téléphone, décroché un rdv avec ma conseillère et là je lui expliqué que je ne savais qu'il je devais les prévenir si je prenais des vacances mais que finalement que je comprenais très bien qu'ils ne me versaient pas les allocations pour que je parte en vacances et que j'aurais du les prévenir. Comme c'était la première fois, ils m'ont réintégré. Il faut simplement rester courtois avec eux.
Pour ma part, je me suis trouvée coincée (panne de voiture à 900kms 2 jours plus tôt) à ne pas pouvoir honorer mon RDV du lundi matin 11h. J'ai appelé à 8h30 en expliquant, je me suis rendue au Pôle Emploi le lendemain matin à l'ouverture, pour reprendre un RDV et justifier mon absence. On m'a dit de faire un courrier... Aujourd'hui soit 2 mois et 2 jours plus tard, je reçois un courrier de radiation de 2 mois à compter d'il y a 10 jours. Je n'ai aucun autre revenu, un adolescent à charge... et des factures, comme tout le monde.... Dans 5 jours, le mois se termine, je vais toucher 300€, pour faire 2 mois.. et même un recours, s'ils mettent 2 mois à le traiter, je vais finir interdit bancaire et je ne sais pas quoi faire... On cotise, on galère et c'est Pôle Emploi qui nous fout dedans !