Quel recours contre un cuisiniste et de nombreux défauts d'installation

Bonjour, J'ai acheté ma cuisine chez Cuisinella en juin 2012 et elle n'est toujours pas terminée. Les problèmes ont commencé par des erreurs de prise de mesures (cuisine en L) : 2 plans de travail trop petits. Nous avons payé un plan de travail sur les deux puis le responsable voyant les problèmes s'accumuler nous a remboursé le surplus que nous avions ajouté. Les autres problèmes : coups dans les façades, façades fissurées, impossibilité de poser la hotte, après la pose, un tiroir qui tombait tout le temps, le poseur a posé une équerre dans un des tiroirs il s'est loupé et a fait deux trous à côté de l'équerre il a donc posé une équerre plus grande et inesthétique nous avons donc demandé le changement du tiroir (il n'est pas encore changé car le vendeur s'est trompé dans la commande et n'a pas commandé le bon tiroir nous attendons depuis le mois de mars). Les nouveaux plans de travail ont été posé un des deux plan de travail étaient trop longs : le poseur a découpé le plan de travail , il a décollé la finition sur le côté et la recollée après la découpe. Au bout de 15 jours, la finition s'est décollée. Le poseur est passé, il a poncé l'angle et a remis un point de colle : résultat... horrible. Mais ce n'est pas finis.. Voilà le nouveau problème que nous rencontrons actuellement : le plan de travail a formé une cloque qui s'est trouée : réponse de Cuisinella défaut d'utilisation... Nous ne savons plus quoi faire. Quel recours avons nous ?
2 Réponses
Bonjour, Lorsque les difficultés se présentent, il est toujours judicieux de régler le problème à l’amiable. Mais si les tentatives de solutions amiables n’aboutissent pas, dans ce cas, le recours en justice est la seule solution possible qui peut t’aider à obtenir satisfaction. De ce fait, tu peux t’adresser au Tribunal de grande instance pour les litiges au-delà de10 000€, au Tribunal d’instance pour les litiges de 4001 à 10 000€ et au juge de proximité pour les litiges au dessous de 4000€. Ce qu’il faut éviter, c’est de se contenter aux échanges verbaux. Il faut adresser au fournisseur une lettre RAR de mise en demeure en listant d’une façon très détaillée les défauts constatés avec indication d’un délai pour finition et garder une copie des réponses que le fournisseur t’a envoyées récemment. Le délai pour signaler les malfaçons est de 1 an. Et en attendant, un simple clic sur ce lien t’aidera à connaitre tes droits sur cette installation de cuisine : http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_820_fj107-installation_cuisine.pdf Il te donne des détails précis sur le devis au bon de commande, les meubles, l’installation, le paiement et les recours en cas de litige. Bonne lecture et surtout bon courage à toi !
Bonjour, Je te conseille fortement de ne pas te laisser faire. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un défaut d’utilisation mais plutôt d’une mauvaise qualité de la cuisine ou plus directement d’un vice caché que tu peux dénoncer devant le tribunal (après avoir épuisé les recours amiables bien sûr). Tous les problèmes d’avant témoignent de la mauvaise qualité des matériels qu’ils ont utilisé pour ta cuisine, de la malfaçon dans les poses ainsi que de leur incompétence. Il faudrait que cela cesse et qu’ils arrêtent de se payer ta tête.


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