Plomber qui ne fait que la moitié du travail. Que faire ?

Bonjour, Nous avons fait intervenir un plombier en urgence le 15 mai pour une canalisation bouchée. Entreprise avec un nom qui donne confiance (nous ne voulions pas de société d'urgence) : entreprise L. père et fils. Malheureusement il s'agissait d'une de ces sociétés d'intervention d'urgence pratiquant des prix exorbitants mais pas le choix ! Un camion pompe est donc intervenu et au final c'est la canalisation de l'immeuble qui était bouchée, bref je passe les détails. L'intervenant a dû couper un bout de tuyau pour désengorger la canalisation de l'immeuble donc partie à remplacer ; ce qui a été fait. Mais, d'une part le travail a été fait à moitié car j'ai du louer un déboucheur chez kiloutou le jeudi de l'ascension pour finir le travail, et, d'autre part, le ciment a laissé passer une rigole d'eau à chaque machine à laver. Il est donc revenu le 16 pour refaire le ciment et, le lendemain même problème sauf que jour férié, pas de personnel, etc... Nous sommes le 25 et problème toujours pas réglé. Quelqu'un devait venir hier mais je l'ai attendu tout l'après-midi donc on m'a promis une intervention aujourd'hui mais, le monsieur qui était intervenu le premier jour m'a dit qu'il n'était pas au courant. Pour couronner le tout, je me suis fait presque insulter quand j'ai appelé l'entreprise et on m'a menacé de ne plus jamais m'envoyer quelqu'un pour ce problème de ciment. Enfin, je réclame à corps et à cri ma facture, afin de régler le problème avec le syndic, et on me promet de me l'envoyer par mail depuis hier mais toujours rien. Aidez-nous à nous sortir de cette impasse et à trouver une solution pour que cette entreprise comprenne qu'on ne se moque pas des gens ainsi. Merci de votre réponse
2 Réponses
Bonjour mikeninie, Le mieux est avant tout de se rendre directement au siège de l'entreprise en question et de s'expliquer sur place. En appelant, vous risquez tout le temps de vous faire insulter et elle pourra vous envoyer balader sans problème. Une autre solution aussi est de faire constater les dégâts par un huissier. En agissant ainsi, l'entreprise ne pourra pas nier les dégâts et elle sera contrainte de réparer son erreur. Contactez juste un huissier et il vous conseillera par rapport aux démarches que vous devez entreprendre.
Bonjour, Je constate une fois de plus, que le fait d'appeler n'importe qui pour un dépannage d'urgence, peut avoir des conséquences graves, d'autant que ce genre d'entreprises est rarement assurée pour les travaux effectués. Vous n'obtiendrez rien de la part de l'entreprise, dès lors qu'ils ont été payés. Dans le cas présent, il était de la responsabilité de votre syndic de faire intervenir une entreprise, chose qui n'a pas été faite et que vous êtes susceptibles aujourd'hui, d'endosser des responsabilités importantes. Un constat d'huissier ne servira à rien, car celui ci n'est pas compétent en matière de travaux. Je vous suggère donc de me communiquer les éléments de votre dossier, pour vous porter assistance. Cordialement Lionel BEAUFILS Expert certifié Membre de l'Institut de l'expertise www.expert-construction.org


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