Problème de voisinage avec compteurs d'eau et EDF sur ma propriété

La situation : un compteur d'eau et un compteur EDF dans ma maison desservant la maison de mon voisin. Contrats et factures à mon nom et nous partageons les factures en deux. Nous vendons notre maison donc nous leur avons demandés par courrier A.R de se mettre en autonomie énergétique. Ils ne veulent pas, quelles solutions adopter ? Leur couper les arrivées me mettrait-il en tort ? Je vous remercie.
2 Réponses
Bonjour, Avez-vous contacté la compagnie qui vous approvisionne en eau et EDF? Si votre voisin refuse de se mettre en autonomie énergétique, peut-être que les distributeurs d'eau et d'électricité peuvent l'y contraindre, car je ne pense pas qu'il soit très fréquent que des voisins se partagent les factures..
Bonsoir, j'ai contacté les organismes concernés mais ils n'ont aucune obligation de l'obliger à se mettre en indépendance. Ma question est de savoir si je me mets en tort si je lui supprime l'accès à l'énergie. Merci.
Bonjour, avez-vous en tête l'historique de cette installation un peu bancale ? Ce que je comprends c'est que l'installation a été faite pour votre logement et que votre voisin s'est raccordé à votre installation avec votre accord ou bien que le logement a été séparé en deux, mais qu'aucune demande n'a été faite d'installation d'eau et d'électricité pour le second logement. A mon avis, il faudrait remédier à cela très vite. Moi si j'étais acheteur de votre logement, jamais je ne l'achèterais si je découvrais une telle installation. Imaginez que votre voisin se mette à consommer beaucoup d'eau et d'électricité, il faudrait que moi je paye pour sa propre consommation d'eau ? Ce n'est pas tenable. Pour EDF et la fourniture d'eau tout est à votre nom ? Qui s'est occupé de l'installation ? Si c'est le cas, prévenez votre voisin que vous n'aurez pas d'autres choix que de couper (si tout est votre nom) et qu'il faut absolument qu'il fasse l'effort de demander une installation autonome.
Bonjour, nous sommes à l'origine de l'installation puisqu a la base il y avait un projet commun familiale qui tourne pas trés bien. tous les contrats sont a notre nom.Je leur ai déja demandé de se mettre en autonomie mais il ne veulent,ai je la possibilité de couper les arrivées energetique sans me mettre en tort? Merci pour vos reponse.


Votre réponse

Texte trop long