Problème avec voiture de prêt ou de courtoisie endommagée

Bonjour, lors de ma dépose de ma voiture en carrosserie. Le garage me prête une voiture. Celle-ci ayant une fuite d'huile je me suis aperçu de cela une semaine après lors d'un stationnement en ville. Immédiatement après avoir vu cela, je me rends au garage d'où elle vient et une fois arrivé là-bas le garagiste m'interpelle et la regarde en dessous la de voiture. Qu'est-ce que vous avez fait. Avec-vous avez tapé quelque chose ou fini dans un champ car le carter d'huile est fêlé. Je lui dis que non et bien évidemment il ne me croit pas. Il me dit on va régler ça lundi. D'après-vous qu'est-ce que je risque sachant que je n'ai pas fait grand chose avec la voiture à part de la route, ce qui et logique. J'attends votre réponse merci.
3 Réponses
Bonjour, Est-ce que cette automobile de courtoisie est assurée ? Le premier reflexe que l’on doit avoir avant de prendre le volant d’un véhicule de courtoisie est de s’assurer qu’il est bien assuré. Notons que c’est le garage qui doit obligatoirement assuré le vehicule. Ainsi, en cas de panne ou d’accident avec cette voiture, la réparation est sure d’être prise en charge par l’assurance. Sans cette assurance, tu risques de régler les frais de réparation de cette voiture de remplacement de ta poche.
Je suis désolé pour vous. A mon avis c'est au garagiste de prouver que le véhicule prêté étant exempt de tout problème et pas à vous et ce n'est pas à vous de le faire. En cas de problème, demandez à faire intervenir un expert qui saura sûrement identifier l'origine de la fuite. Si cela se trouve c'est une fuite liée à l'usure normale de la voiture. Si vous avez une garantie juridique avec votre assurance multirisque habitation ou votre carte bancaire, ce qui est souvent le cas, faites-la jouer. Bon courage !
Bonjour, Moi, je dirais qu’avant de prendre un véhicule de courtoisie, il faut bien veiller à vérifier son état et même faire un papier si possible, sur lequel on indique son état afin d’éviter les problèmes de ce genre. Malheureusement, tu n’as pas pris cette initiative. Et maintenant que le carter d’huile est cassé, le garagiste ne se gênera pas de te réclamer les frais de réparation de celui-ci. Toutefois, si tu peux prouver que tu n’es en aucun cas responsable de sa casse et que le dommage existait déjà lorsque tu as pris le véhicule, c’est la meilleure des choses.


Votre réponse

Texte trop long