Procédure sur droit de visite de grand parent
Bonjour Je suis en fort conflit avec mon pere Mes parents sont divorces ma mere voit mon fils regulierement nous sommes tres proches. Mon pere que je ne vois plus depuis plusieurs annees vient d entamer une procedure Pour voir mon fils. Alors pas besoin d expliquer dans quel etat je suis. Mon pere ne s est jamais occuper de nous (nous sommes 6) il est de plus violent et a l epoque avait un penchant Pour l alcool. Aujoudhui il ne boit plus mais reste violent dans ses paroles et des gestes il est tres impulsif. Il est donc certain que je ne veux pas qu'il cottoie mon fils de 18mois. Quels sont mes recourts ?
- Rubrique : droit de la famille
- Réponse : 1
- Laure9546
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Bonjour Laure,
Puis-je te conseiller ! Je pense que si ton père insiste pour voir son petit-fils, peut-être que ses attentions sont bonnes et qu’il a vraiment changé. Mais le choix t’appartient. Le juge peut prononcer le refus du droit de visite des grands-parents dans le cas où les rapports entre les parents et les grands-parents (ce qui est votre cas) sont très mauvais et risquent de perturber l'enfant ou encore la rencontre entre ton enfant et son grand-père présente un caractère dangereux pour lui. Tu trouveras plus de précision sur le site https://www.pratique.fr/droits-obligations-grands-parents.html.
Bonne chance et prends la meilleure décision !
Le problème c est que bizarrement je suis née le lendemain de la chance. Il fait tout pour me pourrir la vie et celle de ma mère. Ne voulant pas le voir ou entendre parler de lui depuis plusieurs années c est maintenant que j ai mon fils qu'il s en prend a moi. Il n est pas capable de s occuper d un enfant et ça le rend malade d imaginer mon fils chez lui. Je pensais pas qu'il irait jusque-là. Nous habitons a 250km de chez lui. Quand mes 2derniers frère et sœurs (10 et 13ans) vont chez lui ils sont livres a eux mêmes car monsieur doit travailler ! Donc mon frère devant la console tte la journée et ma sœur sort la plupart du temps. A part leur faire des cadeaux il ne passe guère de temps avec eux. Donc comment faire avec un enfant de 18mois!!! Il a frapper ma mère la plainte a été classée sans suite. Comment voulez vous que je laisse mon enfant a cet homme ! Le droit est une chose mais dans cette sutuatuion j ose espérer qu'une personne saine d esprit ne lui donnera pas raison ! Juridiquement que puis je faire ? Des témoignages ?