Promesse d'augmentation non-tenue
Je travaille dans une collectivité depuis plus de 6 ans. Je ne suis pas fonctionnaire et j'ai donc signé un contrat à durée indéterminée.
Lors de mon entretien d'évaluation, mon resp hiérarchique qui est directeur financier a mis par écrit une promesse d'augmentation en indiquant le montant, mais sans date d'effet.
Cette promesse n'a pas été tenue car un employé a réussi à manipuler mon responsable hiérarchique en mettant en avant l'équité salariale. Je précise que mon salaire est inférieur de 400 à 500 euros par rapport à mes collègues de service, à travail égal et responsabilité égale.
- Rubrique : contrat de travail
- Réponse : 1
- Krisbel9gent
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Je comprends votre situation. Je pense effectivement que votre demande a été remise en question mais pas forcément à cause de cette équité salarial. Il s’agit peut être d’un simple oubli. De plus, de nombreux employeurs accordent une augmentation de salaire seulement lorsque le rendement actuel de l'employé arrive à dépasser son rendement initial à l'embauche (de 20 %). A votre place, je n’en ferais pas des vagues car cela risque de se retourner à votre désavantage. Parlez plutôt à avec quelqu'un du service des ressources humaines et demandez-lui conseil. Bon courage et bonne chance.