Propriétaire peut refuser remboursement suite panne d'électricité ?

Bonjour, ma copine a subi il y a quelques jours une panne d'électricité. Nous devions nous absenter pour le week-end et donc, après avoir appelé EDF, nous avons fait venir immédiatement un électricien pour régler le problème. Son diagnostic était le suivant : à cause de la mauvaise installation électrique des plaques de cuissons, le différentiel avait sauté. Le tableau électrique, sans aucune marque, avait juste un petit logo NF tamponné. S'en sont suivies des réparations immédiates avec une jolie facture de XXX€ (dont plus de la moitié pour du matériel qui vaut trois fois moins cher en magasin). Nous avons demandé un remboursement au propriétaire et envoyé à celui-ci la facture détaillée de l'électricien. Celui-ci exige toutefois une photo du tableau électrique avec la marque du différentiel mise en évidence. Ma question est : Peut-il nous refuser le remboursement ? Quels sont les recours possibles en cas de refus de remboursement ? Merci.
3 Réponses
Bonjour, Oui, il a le droit de refuser de vous rembourser cette facture. Puisque vous avez pris l’initiative de faire venir l'électricien sans lui avoir parlé au préalable, c’est donc normalement à votre charge. Ce que vous auriez dû faire face à ce genre de panne, c’était de joindre le propriétaire et lui faire part du problème pour qu’il puisse prendre sa responsabilité en engageant l’électricien de son choix et payer la facture qui en découlait. Pour justifier son refus, il pourrait vous dire que si vous l’auriez informé du problème, il pouvait appeler son électricien qui aurait fait le dépannage avec des frais beaucoup plus moindres. Mais maintenant que vous avez commandé vous-même l’électricien, il a effectivement le droit de refuser de payer, même si la réparation relevait de son domaine.
Bonjour, Tu ne précises pas malheureusement dans ta question si la plaque était déjà installé lors de votre installation. Merci de préciser lors de ta réponse si vous avez installé vous même cette plaque ou si elle était déjà en fonction avant votre installation Bonne continuation et j'attends au plus des infos supplémentaires A très bientôt sur le site
Merci pour vos réponses. Le propriétaire a fait installer les plaques juste avant son arrivée.
Re, Donc c'est au propriétaire de payer le déplacement de l'électricien. Si tu as des problèmes pour te faire rembourser demandes de l'aide à l'association des locataires de ta région ils te diront la marche à suivre pour ddemander un remboursement . Tiens moi au courant de la finalité de cette affaire a très bientôt j'espère sur le site


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