Payer les charges d'une chaudière collective alors qu'appartement inoccupé ? [résolue]

Je suis propriétaire de 2 appartements dans une bâtisse comprenant 13 logements. Il y a une chaudière collective qui appartient au propriétaire des 11 autres logements. Je n'ai pas eu de locataire au mois de mars pour l'un de mes appartements et pourtant le propriétaire de la chaudière me réclame le chauffage du mois de mars. Est-il dans son droit ?
2 Réponses
Bonjour, Non, il n’est pas du tout dans son droit de te réclamer le chauffage du mois de mars de cet appartement s’il était vide durant ce mois. Si pas d’occupant durant ce mois, il n’y avait donc pas de consommation, par conséquent, il ne devrait pas y avoir de charges à payer pour ce mois de mars. Sauf pour ton autre appartement sur lequel tu n’as fait aucun commentaire, qui je suppose était occupé au mois de mars.
Merci pour votre réponse. La propriétaire de la chaudière me dit que ce n'est pas normal qu'elle paye le chauffage parce que mon appartement n'était pas loué. Pensez-vous que je puisse dans ce cas lui suggérer de diviser le coût du chauffage sur les 12 appartements pour le mois de mars ?
Bonjour, En effet, ce qu’il devrait faire, c’est de diviser les charges du mois de mars en 12. Selon moi, c’est la logique. S’il persiste à dire que tu dois régler le chauffage de l’appartement inoccupé, alors vérifie auprès de lui si le coût du chauffage du mois de mars est à peu près le même que celui des mois précédents ou s’il est largement inférieur. S’il est inférieur, cela voudrait donc dire que les charges ont un peu baissé du fait d’une baisse de consommation liée à l’inoccupation de l’appartement.