Puis-je établir une facture d'achat ?

Bonjour, je viens de créer mon entreprise, mon activité réside dans l'achat-vente de composants électroniques, je rachète le matériel, le démonte et le revends en pièces détachées. Je souhaite racheter les imprimantes du service commercial d'une entreprise de vente de vêtements, dois-je établir moi-même une facture d'achat car cela n'a aucun rapport avec l'activité de mon client ? Ou est-ce cette entreprise qui doit établir le document ? Dans ce cas ma seule preuve d'achat serait le talon du chèque ? Merci

1 Réponse

Merci de votre réponse, comme ça constituait une immo pour mon client et que ce client est aussi une entreprise je ne savais pas qui devait faire la facture, en fait nous pourrions la faire, elle comme moi ? Moi en facture d'achat ou elle en facture de vente ?

Toute dépense effectuée par l'entreprise doit être justifiée par une facture d'un fournisseur et Ces factures doivent être enregistrées en comptabilité à leur date d'émission par la saisie des écritures d'achat.. 

Bien sûr que vous avez besoin d’une facture établie par le vendeur car toute dépense effectuée par une entreprise doit être justifiée par une facture d'un fournisseur.  Et selon mes renseignements vous pouvez aussi établir une facture d’achat. Je suppose que votre entreprise tient elle-même sa comptabilité.  Ensuite, les factures doivent être enregistrées dans votre logiciel comptable. Cela vaut bien également de preuve.  

Cordialement



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