Puis-je me désabonner d'un service de boxes avant la date de fin de l'abonnement ?

Bonjour,


Je me suis récemment abonné à une de ces boxes qu'on trouve à présent fréquemment sur Internet. J'avais pris un abonnement d'un an parce que je pensais que ça allait me plaire (on m'avait offert une boxe à Noël qui était géniale !) Le service ne me correspond plus. Puis-je interrompre mon abonnement en m'appuyant sur le délai légal de réatractation ?

Merci !

5 Réponses

Bonjour,
Parce que ton abonnement a une durée d’un an, la résiliation de celui-ci ne pourra donc se faire qu’à sa date anniversaire, pas avant.
Pour cela, tu dois envoyer la demande de résiliation de ton contrat dans les vingt jours suivant l’envoi de l’avis d’échéance par le prestataire.
La résiliation anticipée n’est prévue que pour les contrats d’une durée supérieure à 12 mois (la plupart du temps 24 mois), dont la résiliation peut intervenir à partir du 13ème mois d’engagement.

Bonjour,
Rompre le contrat avant la date anniversaire de celui-ci est possible, toutefois, tu restes redevable de la totalité des sommes restant dues. Dans ce cas, autant rester jusqu’au terme de l’engagement.

A moins que tu justifies d’un motif légitime, ce qui te permettrait d’éviter ces frais. Sont considérés comme un motif légitime le déménagement qui s’inscrit hors du territoire français ou les cas de force majeure tels que perte d’emploi, décès, hospitalisation de longue durée, incarcération, surendettement, faillite, cécité… La résiliation anticipée est aussi reconnue légitime lorsqu’elle fait suite à une modification contractuelle comme la hausse du prix de l'abonnement, la suppression de services...

Bonjour,
Aucune possibilité de mettre un terme à l’abonnement avant la fin de ton engagement sans t’exposer au paiement de frais de résiliation anticipée.
Dans la majorité des cas, l’abonné qui résilie de façon anticipée son engagement reste tenu du paiement des mensualités restantes jusqu'à la fin de son contrat, sauf si son contrat ne comporte pas de date précise de fin d’engagement.

Mais il se pourrait que ton opérateur ait prévu des conditions moins contraignantes. Donc, je te propose de consulter ton contrat et vérifier ce qui est prévu dans la clause de résiliation anticipée.



Votre réponse

Texte trop long