Puis-je planter plusieurs variétés dans un même bac?

Bonsoir,
j'ai emménagé récemment dans un appartement avec terrasse sur laquelle il y a un bac rectangulaire d'environ 1m. Les plantes étant particulièrement envahissantes et pas entretenues, je les aies jetées il y a environ 1 mois. J'ai laissé une partie de la terre déjà présente en essayant d'enlever un maximum de cochonneries qui traînaient dedans (coques d'escargots, feuilles mortes,...)
Est-il nécessaire d'enlever toute la terre avant de planter à nouveau ou puis-je simplement y rajouter un nouveau terreau en le mélangeant à l'ancien.
Deuxièmement, puis-je planter, dans ce bac rectangulaire, plusieurs plantes et légumes (j'ai des graines de haricots verts nains talisman, menthe, persil, roquette sauvage sylvetta et romarin officinal) ou suis-je obligé de les planter dans des pots différents?
merci d'avance de votre réponse,
cordialement

1 Réponse

Coucou,

Il n’est pas nécessaire de jeter toute la terre. Toutefois, ne mélangez pas le nouveau terreau avec l’ancien. Je pense que vous pouvez aussi semer vos différentes graines dans votre bac. Néanmoins, il faut pouvoir les identifier par la suite. N’hésitez pas à rajouter du compost lorsque vous ferez vos semis.



Votre réponse

Texte trop long