Purger son radiateur : différence entre la purge haute et la purge basse

Je vais purger mes radiateurs pour la première fois et je ne suis pas très très rassurée. Je peux quand même me brûler ! J'ai entendu dire qu'il existait une purge haute et une purge basse. Pour laquelle dois-je opter ?
3 Réponses
Bonjour, Vous entendez l'eau circuler dans votre radiateur ? Si oui, il faut que vous effectuiez une purge haute pour chasser l'air. Munissez-vous d'un récipient assez large et ouvrez la visse qui se trouve à l'opposé du robinet servant à régler le radiateur puis laissez couler. Pour ce qui est de la purge basse, je dois reconnaître que je ne connais pas mais j'imagine qu'elle permet d'ôter certains dépôts.
Bonjour Basile, J'essaye avant chaque hiver de purger tous les radiateurs de la maison. Surtout que mes murs prennent vite l'humidité! Il faut avant tout savoir pourquoi tu souhaites purger tes radiateurs... La purge haute sert à vider l'air du radiateur tandis que la purge basse à vidanger le circuit. Ensuite pour le purger c'est simple, il te suffit juste de trouver le purgeur (qui est normalement à l'opposé du bouton de réglage de température) et de le dévisser à l'aide d'une pince de préférence... Pense surtout à poser un petit bocal en dessous car il en sortira un mélange d'air et d'eau. Puis lorsqu'il ne restera que de l'eau, et la tu pourras refermer le purgeur! Essaye de le faire avant l'hiver, l'air de ta maison sera plus respirable et moins humide! Bien cordialement.
basile-18000 bonjour tous les radiateurs se purgent par la purge haute, ça c’est comme la palisse. Et quand tu le fais, tu y vas doucement, laisse sortir le mélange d’eau et d’air jusqu’à ce qu’il ait que de l’eau et là tu refermes. La même opération à chaque radiateur en point haut de la maison de préférence. Voilà, en espérant t’avoir un peu aidé et bonne journée.


Votre réponse

Texte trop long