Purin d'ortie : utilisation et conservation

Pour le purin d'ortie, est-ce qu'il faut le diluer ou l'utiliser brut ? Autre question, combien de temps peut-on le conserver ?
2 Réponses
Bonjour, Oui, il faut le diluer sinon il va brûler tes plantes. Le purin d’ortie peut être conservé pendant plusieurs mois, voire même jusqu’à deux ans, à condition qu’il soit à l’abri de la lumière et de la chaleur. Aussi, moins il y a d’air dans le contenant, plus le purin peut se conserver longtemps, pour cela il faut bien remplir le contenant. Au fur et à mesure de l’utilisation, c’est logique que la quantité du purin va diminuer, dans ce cas, il est conseillé de transférer le purin restant dans des contenants plus petits de façon à garder un minimum d’air en contact avec celui-ci.
Bonjour, En fonction de son utilisation, le purin d’ortie peut être utilisé pur ou doit être dilué. Si tu veux l’utiliser contre les taupes ou comme activateur de compost par exemple, il doit être utilisé sans être dilué. En revanche, s’il est utilisé en tant que fongicide, insecticide, fertilisant ou fortifiant, il est impératif de le diluer. Dans ce cas, la quantité d’eau à additionner au purin dépend s’il sera utilisé comme fongicide, comme insecticide, comme fertilisant ou comme fortifiant. S’il sera utilisé comme fongicide, il faut le diluer à 20%, c’est-à-dire, si tu utilises 2L de purin, tu dois le diluer avec 10 litres d’eau. Comme insecticide et fertilisant, tu peux utiliser une préparation diluée à 10% (1 litre de purin pour 10 litres d’eau). Et comme fortifiant, tu auras besoin d’une dilution de 3% à 5% (0,3l à 0,5l pour 10 litres d’eau).


Votre réponse

Texte trop long