Un époux peut hériter d'un bien mobilier et immobilier familial de son épouse décédée ?

Ma soeur, mon frère et moi avons hérité de notre tante. Ma soeur étant mariée est décédée en 2009. Est-ce que son mari aura la part de sa femme décédée ?
3 Réponses
Pour accepter un héritage il faut suivre quelques procédures. Les héritiers doivent déclarer dans un délai de 4 mois s'ils acceptent ou non un héritage. Après ces 4 mois, ils disposent tout de même d'un délai de prescription de 10 ans. Ils doivent faire valoir leur droit en tant qu’héritiers dans cette date. Une fois ce délai dépassé, la justice considèrera qu'ils ont renoncé à la succession s'ils n'ont toujours pas fait un choix. Comme votre sœur n'est plus en vie, elle ne pourra faire aucune déclaration par rapport à son héritage. Je pense qu'elle ne sera plus considérée comme héritière de votre tante et son mari n'héritera pas de sa part. Mais je peux me tromper ! Le mieux est que vous contactez un avocat pour vous aider car un héritage est souvent source de problèmes dans les relations familiales.
Je suis tout à fait du même avis que MarieCl
carlina06000 bonjour. Voilà, mariecl a raison. Un autre détail à savoir, s’il y a des dettes, spécifier au notaire " sous réserve d'acceptation " et le notaire peut faire l'inventaire de la situation au complet sans que tu sois engagée d'aucune façon que ce soit. Normalement, le mari aura sa part concernant sa femme, et oui "communauté de biens acquis dans la corbeille de mariage" ceci concerne tout sauf cas rare où tes parents auraient rédigé un acte notarié quelconque précisant des conditions spécifiques dans la transmission de patrimoine. Ccela arrive dans certains cas comme les contrats de mariage, pour protéger certaines personnes . Voilà, carlina, en espérant t'avoir aidée un peu , et bonne journée.


Votre réponse

Texte trop long