Allocations pour enfant jusqu'à quel âge ?

Bonjour, dans quelques jours je vais avoir 21 ans, je ne suis plus scolarisée et je n'ai toujours pas trouvé d'emploi. Mes parents sont en conflit et divorcés, je suis parti de chez ma mère pour aller chez mon père, il à fait le necessaire auprès de la CAF, mais maintenant je suis retourné chez ma mère, et ma mère me demande de faire une lettre pour une attestation de non droit, pour faire le changement, cela vaut la peine si je ne suis plus en droit de bénéficier d'une allocation ?
3 Réponses
Bonjour, Normalement, l’allocation pour enfant est versée jusqu’à l’âge de 16 ans mais l’âge limite pour l’attribution de certaines allocations est porté à 21 ans, notamment, l’attribution du complément familial et de l’allocation de logement. Par ailleurs, je pense qu’il n’est plus nécessaire de faire cette attestation de non droit, vu qu’à compter de tes 21 ans qui sera dans quelques jours, tu vas perdre le bénéfice de ces allocations.
Merci pour votre réponse, c'est bien ce que je pensais.
Bonjour, je me permets de rectifier cette réponse qui est fausse en grande partie. Alors les enfants sont pris en charge au sens des prestations familiales jusqu'à : - 20 ans pour la majorité des prestations - 21 ans pour les allocations familiales (forfait AF si 3 enfants à charge, sinon 20 ans) ainsi que pour le complément familial (si présence de 3 enfants de plus de 3 ans) et les aides au logement. - 25 ans pour le RSA. L'allocation de rentrée scolaire en revanche est attribuée jusqu'à 18 ans maximum. (De 16 à 18 ans sur présentation d'un certificat de scolarité). Voilà les âges limites réels pour l'ensemble des prestations familiales de la CAF. Donc oui, une attestation de cessation de paiement de la CAF de votre père est éventuellement nécessaire pour le dossier de votre mère selon les prestations qu'elle perçoit. Cordialement

bonjour les allocations familiales , de la part de monsieur Lemarchand thierry  , je voudrais a voir un renseignement , que je connais pas ma femme et moi on aurras un enfant fin juillet debut du moi aout je voudrais savoir comment et calculer les allocations familiale pour un enfant  , vue que ma femme elle a une entreprise a faire tourner , et si elle a le droit aux allocations famimliale ,et de prendre une personne avec elle pour continuer a travailler , et toucher les allocations familiales , en plus de son travaille(salaire)



Votre réponse

Texte trop long