Dans quel cas utiliser la pilule du lendemain ?

bonjour, Je me suis aperçu que j'avais oublié pendant 2 jours de prendre ma pilule. J'ai cru entendre que dans ces cas là, on pouvait utiliser la pilule du lendemain comme moyen contraceptif d'urgence. Pouvez-vous me confirmer que cette pilule du lendemain se prend bien dans cette occasion là ?
2 Réponses
Bonjour, Surtout pas de panique ! Tu peux parfaitement utiliser la pilule du lendemain pour te rassurer. L’efficacité de la pilule du lendemain dépend de la rapidité de la prise du comprimé. Il en existe deux : - La Lévonorgestrel : prise le plus tôt possible après le rapport sexuel et au plus tard dans les 3 jours - L’Ulipristal acétate : prise le plus tôt possible après le rapport sexuel et au plus tard dans les 5 jours Mais la contraception d’urgence doit être exceptionnelle. Son efficacité diminue si elle est utilisée à plusieurs reprises. Ce que tu peux faire aussi, c’est de mettre le réveil de ton portable pour te rappeler de prendre ta pilule chaque jour ! Cordialement.
La pilule du lendemain est un traitement d'urgence afin d'éviter une grossesse non désirée. Elle peut être utilisée dans les cas suivants: oubli de la pilule et rupture de préservatif lors qu'un rapport sexuel. Attention tout de même, une pilule du lendemain doit se prendre au plus vite après le rapport sexuel pour lequel la contraception n'a pas été assurée. Elle doit être prise dans les 72 heures au maximum après la relation sexuelle. Tu comptes donc simplement 72 heures à partir du rapport sexuel non protégé pour prendre la pilule du lendemain. Au delà des 72 heures tu ne peux plus rien faire.


Votre réponse

Texte trop long