Quel est le chauffage le plus écologique ?

Bonjour , Géothermie ? Biomasse ? Énergie solaire ? Quel chauffage choisir pour une maison individuelle sachant que là où j'habite (Eure et Loir), les hivers peuvent être relativement froids.
4 Réponses
La géothermie ou les panneaux solaires associés à des modes de chauffage plus traditionnels comme le gaz ou le bois, en raison du crédit d'impôts de 40 et 50 % concédés pour leur installation, paraissent pour une maison individuelle, des solutions écologiques et économiques les plus adaptées à des hivers rigoureux.
J-aubert bonjour. Géothermie, aérothermie ou panneaux solaires couplés avec une pompe à chaleur. 1° récupération de l'électricité par le soleil qui peut chauffer l'eau sanitaire et apporter de l'électricité gratuite pour la maison, et tu peux vendre une certaine quantité à ton fournisseur d'énergie (ERDF, Direct Energie), ils appellent cela les certificats. Il faut monter des dossiers pour les crédits d'impôts et la revente d'énergie. Consulter les meilleures solutions aussi, sachant que les pompes à chaleur sont intéressantes surtout celles avec un cop supérieur à 3. Elles sont plus puissantes et efficaces jusqu’a-15°C. Le cop est le coefficient de puissance : 1KW consommé = 3KW de restitué, voilà l'économie. En liquide florigène, il vaut mieux le R410 dernière génération, aucun polluant qui remplace le R22. Se renseigner sur tout et opter pour les meilleures solutions. Espérant vous avoir un peu aidé. Bonne journée et bonne continuation.
Fantomas je te remercie d'avoir pris de le temps de répondre à ma question. Tes conseils sont précieux.
J-aubert rebonjour et avec plaisir. Nous, nous avons la nouvelle pompe à chaleur. On a fait des essais, super génial avec un cop > à 3 donc 1 KWH consommé veut dire 3 KWH restitué. Il n'y pas photo, la chaleur ressentie équivaut au central comme on a tous connus. La fraîcheur l'été quel bonheur ! Bonne continuation !
Bonsoir à tous. Je rajouterais que le meilleur chauffage c'est celui que l'on ne met pas ... Investissez dans l'isolation efficace avec suppression de ponts thermiques et étanchéité de la maison (avec VMC hygroréglable...) et éventuellement avoir juste un chauffage d'appoint pour les situations exceptionnelles.


Votre réponse

Texte trop long