Quel genre de travail est le plus adéquat pour une personne handicapée mental ?

Bonjour, dans ma famille, il y a une personne qui souffre d'un léger handicap mental et on aimerait bien l'occuper en lui trouvant un travail, rémunéré ou non. Cela pourrait être dans une association par exemple. Quel genre de travail pourrait-on lui trouver ? Merci de votre aide.
3 Réponses
Bonjour, Je ne sais pas si il existe un "genre" de travail pour les handicapés mentaux car il n'est pas toujours facile pour une personne handicapée mental de travailler normalement. Vous savez, il existe de nombreux centres d'éducation pour les personnes touchées de troubles psychiques, et je pense qu'il vaut mieux se tourner vers cette option.
Bonjour, Pardonnez moi, mais vous n'y connaissez rien ! Je suis moi même atteinte de schizophrénie, j'ai des troubles de la concentration et de la désorganisation, qui nécessitent, lorsque j'occupe un emploi, d'être encadrée. Mais en aucun cas, il est nécessaire, indispensable et obligatoire de se tourner vers des centres d'éducation !!! C'est un manque cruel d'informations que d'en arriver à ce constat là ! Je ne nie pas que certains troubles psychiques nécessitent un travail dans un ESAT, ou un établissement protégé, mais c'est loin d'être la majorité des schizophrènes. Alors s'il vous plait, avant de parler de ce que l'on ne connait pas, je vous suggère de vous renseigner sur les maladies mentales, leurs causes, leurs conséquences, leurs besoins, leurs compétences, etc... avant d'oser proposer des solutions aussi radicales...Eh oui, je parle en connaissance de cause ! Cordialement.
Bonjour, je rejoins 42000catsize, de nombreuses personnes souffrent d'un handicap mental qui ne les empêche évidemment pas de travailler. Heureusement ! Il existe des associations ou des organismes très sérieux qui s'occupent d'ouvrir un emploi aux personnes handicapées. Je vous conseille de vous rendre sur le site de l'Agefiph : http://www.agefiph.fr/ Pierre


Votre réponse

Texte trop long