Quel joint choisir pour l'isolation thermique d'une fenêtre ? [résolue]
Je pense utiliser du mastic pour isoler mes fenêtres. Seulement, j'ai appris qu'il existe plusieurs types de joints pour calfeutrer une fenêtre. Pouvez-vous me conseiller sur le type de joint qui soit fiable ?
- Rubrique : chauffage et climatisation
- Réponses : 5
- Daddey
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
5 Réponses
Bonjour tout le monde, Oui, pour l'isolation, il existe plusieurs types de joints. J'utilise les joints métalliques en « V ». Ce sont des isolants naturels de qualité. Ils sont solides, durables et esthétiques. Mais apparemment, ils deviennent plus difficiles à trouver. Il faut les fixer sur le dormant de la fenêtre, mais c'est franchement pas sorcier. Sinon, tu peux toujours te rabattre sur des joints en sillicone ou en mousse. Mais je pense que leur durée de vie est beaucoup plus courte que des joints métalliques.
Bonjour, Les joints en sillicone me semblent être une bonne solution. Ils permettent de bien calfeutrer la fenêtre à la fois d'un point de vue thermique et phonique (ce qui n'est jamais une mauvaise chose). Les joints métalliques je connais pas trop. Mais le sillicone je recommande. J'ai fais tous les joins de ma maison à la campagne comme ça!
daddey bonjour. Pour ma part au plus simple et au plus pratique. Tu sais les bandes blanches adhésives avec un coussinet en mousse, les moins chères et très efficaces en même temps à fixer sur le dormant de la fenêtre. Très facile à poser et ça ne coute presque rien. En espérant t’avoir un peu aidé et bonne journée.
Merci à tout le monde pour vos conseils. En fait, je suis parti sur la solution de fantomas, j'ai opté pour des bandes blanches adhésives toutes simples, mais très efficaces. Il faut faire simplement attention à ne pas trop ouvrir souvent les fenêtes car ces bandes blanches ont tendance à se décoller avec les ouvertures répétées.
daddey rebonjour. En fait quand tu colles la bande adhésive sur le dormant de la fenêtre, il te faut être bien méticuleux et surtout bien nettoyer la partie ou tu vas coller cette bande adhésive. Pour le nettoyage, un simple chiffon suffit pour bien nettoyer sauf si tu vois que de la peinture part un peu. Dans ce cas, un coup de raclette et tu finis au chiffon car une fois bien collé, crois-moi, ca tient et c’est super efficace. Bonne isolation et bonne journée.
daddey rebonjour. Après, le revers de la médaille, une fois que ta bande adhésive a bien collé au bout de trois ou quatre ans, ce sera la bande qui sera difficile à enlever mais bon dans la vie, on ne peut pas tout avoir. Avec plaisir et si tu as besoin d’autres conseils n'hésite pas, ce sera avec plaisir et bonne journée.