Avec quel matériau construire un mur extérieur anti-bruits efficace ?

Quel est le matériau le plus efficace pour construire un bruit de séparation extérieur anti-bruit ? Parpaing plein, béton cellulaire, brique mono-mur ou bois ? Merci.
3 Réponses
Bonjour, Les murs anti-bruits extérieurs ont pour but l'isolation phonique et la diminution de la pollution sonore. Plus la masse du mur est importante, plus le son est bloqué et réfléchi, ce qui explique pourquoi le béton a longtemps été utilisé. Pourtant, les murs anti-bruits se construisent efficacement également avec d’autres matériaux tels que la terre cuite : blocs et briques ou le bois. Cf http://mur.comprendrechoisir.com/comprendre/mur-anti-bruit
Bonjour, en matière d'isolant phonique, la laine de roche ou de verre est très efficace. Ainsi, vous pouvez associer ce matériau aux briques creuses pour une isolation acoustique idéale mais aussi thermique. Si cela peut vous aider ou tout au moins vous inspirer, voici un article susceptible de vous intéresser : https://www.pratique.fr/isolation-globale-murs-exterieur.html Cordialement, M.
Bonjour La meilleure solution est de réaliser des canelures sur la face extérieure du mur Cette méthode a pour objet de "casser" la propagation des sons. Sur la face intérieure, adopter un isolant genre "Calibel", c'est le matériau le plus performant sur le marché actuel.


Votre réponse

Texte trop long