Meilleure solution économique pour se chauffer ?

Ma maison est 2 pièces, 1 de 20 m2 (chambre et cuisine) et puis la deuxième pièce est la pièce principale de 28 m2. Les deux pièces sont attenantes, sans porte entre les deux. L'été je n'ai pas besoin de chauffage, l'hiver le température max que je souhaite est 16 °C. Je souhaite avoir un chauffage par cher, sans d'humidité. L'installation d'un poêle à bois me coûte trop cher. Merci pour vos idées !
4 Réponses
Bonjour, Vous cherchez donc un chauffage qui n'entraine pas d'énorme frais mais qui soit efficace ? Est-ce que les chambres sont isolées ? Si ce n’est pas le cas, je pensais à un peu d'isolation. Cela ne devrait pas vous couter cher. Un poêle à bois est vraiment efficace pour chauffer mais c’est vrai que ce n'est pas à la portée de toutes les bourses. Hélas ! Cela dit, je n’ai pas mille idées mais je vous suggère de visiter Rothelec (http://www.rothelec.fr/chauffage-pas-cher-est-ce-possible.html). Il paraît qu’ils ont des produits à la fois peu couteux, très faciles à installer et avec une utilisation bien commode. Reste à espérer que ce ne soit pas juste des trucs pour faire une bonne publicité. Cordialement
Salut, Je te propose de regarder cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Kbj4_7rcBkk Il s’agit d’une vidéo montrant l’adaptation d’un système de chauffage sans se ruiner. Tu pourrais te faire aider par des amis bricoleurs ou par les membres de ta famille pour y arriver. A plus !
On peut dire que votre maison est assez spacieuse. Vous ne voulez pas de l’humidité donc les chaudières ne vont pas le faire. Je vous propose donc la pompe à chaleur. On dit que ce système de chauffage connaît un vrai succès justement parce qu’elle serait plus économique. La pompe à chaleur permettrait en effet de diviser la facture du chauffage par 2. Au plaisir de vous aider.
Non je pense pas que la pompe à chaleur soit la meilleur solution. Achat du matériel + maintenance + assurance l'amortissement est long certe mais les factures EDF seront divisé par 2, par 3,... Un chauffe-eau thermodynamique couplé VMC peux être aussi une solution mais coûteuse aussi. 1er solution + économique : chauffage électrique avec thermostat (1x 1000W + 1x 1250W = environ 1200€) 2ème solution + confortable: chauffage au sol (environ 1800€) Demande un devis à un artisan électricien.


Votre réponse

Texte trop long