Quel recours quand zéro sécurité dans son immeuble ? [résolue]
Bonjour, quelqu'un peut me dire quel recours à la justice je peux demander pour être plus en sécurité ? Suite à plusieurs vandalismes, depuis des mois voir un an, des vols de colis, de courriers et deux tentatives de cambriolage dans mon immeuble ces temps-ci, je ne suis plus en sécurité. Il y a eu des vols de voitures, de chéquiers même ces jours-ci... Je suis sous anxiolytique car je ne dors plus la nuit et me fais du souci pour mes enfants... L'agence du logement social, malgré nos courriers et nos plaintes, ne fait rien mais rien du tout... Merci de votre aide !
- Rubrique : justice
- Réponse : 1
- Carole77
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Bonjour, N’avez-vous pas de gardiens ? Car la loi reconnaît l’obligation de gardiennage en HLM. Cette obligation de gardiennage a été instaurée par le décret du 28 décembre 2001. Ce décret relatif aux obligations de gardiennage ou de surveillance de certains immeubles d'habitation veut "développer la présence humaine effective sur le terrain afin d’assurer, par le lien social avec les habitants, la tranquillité des lieux".
Tout d'abord, merci de votre réponse. Et non, malheureusement, pas de gardien. Quand j'ai appelé l'agence HLM pour signaler que cela ne pouvait plus durer, ils m'ont répondu "ben ça, la sécurité, c'est pas nous, on n'y peut rien". Si bien, nous avons demandé de faire mettre des serrures supplémentaires. Et moi, ne recevant que la moitié de mes courriers, j'ai décidé de prendre rendez-vous avec des médiateurs afin de trouver une issue favorable ! Pour qu' on puisse aussi nous changer les boîtes aux lettres défectueuses, non pas à nos frais, et un système de sécurité renforcé contre les malfaiteurs ! Je suis ouverte à d'autres propositions concernant mes droits de locataire car cela pourrait m'aider à monter un dossier ! Merci.