Recours pour exiger un CDI qui a été fait verbalement ?

J'ai effectué un CDD de 6 mois qui devait se solder par un CDI mais qui a en fait été remplacé par un deuxième CDD. Etant déjà sous contrat avec une autre entreprise, j'ai pris un congé sans solde de 6 mois , que j'ai prolongé par la suite d'un mois avant de démissionner avec l'accord de mon nouvel employeur qui m'avait verbalement promis un CDI à la fin de mon deuxième contrat. Mais voilà, mon deuxième CDD a pris fin il y a 2 semaines et je n'ai plus aucune nouvelle de leur part et je me retrouve sans rien. Y a t-il un recours pour exiger le CDI qui m'avait été promis ?
3 Réponses
Bonjour, si la promesse s'est faite oralement et sans témoins, cela sera difficile de prouver que votre employeur vous avait fait une proposition. Vous n'avez rien aucune trace ? Sinon, la solution serait de contacter votre employeur et lui rappeler que vous avez démissionné avec la garantie verbale de sa part qu'il allait transformer votre CDD en CDI. Cela peut fonctionner. On rappellera l'importance de faire confirmer par écrit toute proposition d'augmentation, d'embauche... qui pourrait vous être faite par oral.
Fort heureusement j'ai des témoins qui étaient présents mais vont-ils témoigner contre leur employeur?
ça me semble hypothétique en effet. Il n'y a pas un délégué syndical dans le lot des personnes présentes ?
C'est une association qui regroupe 3 employés et il n'y a aucune représentation syndical. Par contre le président de cette association et le directeur commercial m'avaient assuré que mon CDD évoluerait logiquement vers un CDIO mais ce n'était qu'une promesse verbale et les décisions sont toujours prises par l'ensemble du bureau. Cela semble très difficile de faire valoir ses droits. Merci en tout cas d'avoir répondu à mes questions.
En avez-vous discuté avec eux séparément ? Qu'en disent-ils ? Peut-être pouvez-vous écrire un courrier au bureau pour leur faire part de votre situation ?


Votre réponse

Texte trop long