Quelle couleur de rideau pour mon salon

Bonjour, Je veux mettre des rideaux à la fenêtre dans mon salon mais je ne sais pas quelle couleur les prendre. Les meubles de mon salon sont noirs et blancs et le canapé est beige. les murs sont écrus. De quelle couleur dois-je prendre mes rideaux ? Merci
7 Réponses

Bonjour, Je ne sais pas si vous êtes au courant mais il ne faudrait pas associer plus de trois couleurs dans une même pièce quand on veut avoir un rendu harmonieux. Il s’agit d’une règle fondamentale en décoration d’intérieur. On dit aussi que le mélange de quatre couleurs ou plus donne une impression de confusion, de brouillon…Là, vous en avez déjà quartes…Alors, mon idée est simple : vous devez mettre des rideaux qui sont de la même couleur que l’un de ces éléments : du blanc, du beige très clair ou bien taupe. Cordialement

Salut Malicia ! Tu peux prendre du beige mais j’ai également pensé aux gammes des gris car je pense que les valeurs sûres sont ces couleurs et ainsi, tu ne risques pas de faire une erreur. De plus, le gris est une couleur à la fois neutre et noble permettant d’accentuer le coté chic de ton salon sans pour autant contrer les autres couleurs déjà présentes. J’espère que mon idée t’inspirera un peu. Bonne journée !

Moi, je mettrais des rideaux tout blancs pour faire simple mais chic. Et puis, cela donnera plus de lumière à la pièce. Sinon, au cas où vous trouvez que le blanc est trop classique et salissant, je vous propose du chocolat. Cela va bien avec le beige et les murs écurés. Ce ne sont que des suggestions mais tout dépend de vos goûts. Je vous souhaite de trouver ce que vous voulez vraiment.

moi je l'ai metterai soit en rouge soit dans la même gamme de couleur mais après chacun ses goût...

Pour moi , je préfère le beige pour les rideaux afin d'etre dans le meme ergonomie , Dr rhinoplastie en tunisie

Hello, malicia0469, je ne sais pas si tu as trouvé une solution, mais je te donne mon avis à ce sujet. Vu les couleurs qui sont déjà présentes, il faudrait opter pour un rideau d’un ton sobre. Je pense que le blanc serait un excellent choix, car cela ressortira sur le mur beige et se mariera parfaitement avec tes meubles.

Salut. Tu ne penses pas que ça fait beaucoup de couleur pour une seule pièce ? Pourquoi ne pas avoir opté pour des tons de noir ou de gris pour le canapé, par exemple. Je suis du même avis que Karen sur ce sujet, car trop de couleurs, ça n’embellit pas, bien au contraire.

 

 



Votre réponse

Texte trop long