Quelle couverture maladie choisir si je suis en interdit bancaire ?
Bonjour, je suis salariée depuis fin mars en CDD et touche quasi l'équivalent d'un SMIC. Néanmoins, de grosses difficultés financières récentes m'ont amenée à être en interdit bancaire. Le souci c'est que je suis enceinte et que, par conséquent, j'ai des examens de santé à effectuer. J'ai reçu il y a deux semaines un courrier de ma mutuelle m'imputant des frais de recouvrement pour un rejet de prélèvement bancaire. Forcément, je suis à découvert. Je sais que ces frais de recouvrement ne sont pas à ma charge mais à celle du créancier. La question n'est pas là. Ce que je souhaite savoir c'est que choisir pour être couverte dans une telle situation, sachant que je n'ai pas de quoi avancer les frais de dentiste, gastroentérologue, gynécologue et compagnie... ? Mon revenu mensuel ne me permet pas de bénéficier de la CMU et ma mutuelle étudiante (car j'avais encore ce statut lorsque j'ai souscrit à ma mutuelle) ne veut plus me couvrir à cause d'un rejet de prélèvement de 8€90... Je leur ai écrit un courrier, n'ai jamais eu de retour. Ma carte vitale ne m'est, de la même façon, jamais parvenue. Je n'en ai jusqu'alors jamais eu et me suis toujours débrouillée avec l'attestation de carte vitale car je pouvais encore avancer les frais. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Quelle alternative choisir ? Quelles démarches (encore) dois-je effectuer pour pouvoir être couverte rapidement étant donnés mes trois mois de grossesse ? Cordialement,
- Rubrique : naissance - bébé
- Réponse : 1
- Mezclado
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
1 Réponse
Bonjour, D'abord il s'agit d'une situation assez compliquée _ j'imagine que vous en avez conscience_ et vous devriez probablement à mon avis commencer par vous rendre à la PMI (protection maternelle et infantile) la plus proche de chez vous. là des puéricultrices et des travailleurs sociaux sauraient certainement vous conseiller mieux que des particuliers internautes. L'autre question qui se pose c'est de savoir si vous êtes seule à vivre cette situation. Le père du futur enfant peut-il vous aider, ou vos parents ? Vous avez décidé de garder le bébé n'est-ce-pas ?
Bonjour, oui, effectivement, nous avons décidé de le garder car ce bébé est désiré. Je n'étais pas dans cette situation lorsque nous avons pris cette décision. Cela fait suite à un détournement de carte bleue non remboursable... Malheureusement, la situation est d'autant plus compliquée que personne ne peut m'aider financièrement... Ni mes parents, ni le futur père puisque lui-même est dans une situation compliquée (histoire de passeport diplomatique qui ne lui permet plus de travailler comme il l'a toujours fait jusqu'à présent... cf mes autres posts si cela vous intéresse :) ). J'avais bien pensé à la PMI, je m'y rendrai dès que je peux en espérant qu'il y ait une solution ! Merci de votre réponse.