Quelle est la différence entre alpinisme et escalade sportive ?
Bonjour, Je voulais m'inscire à un club d'escalade et en cherchant sur Internet, j'ai lu des articles sur l'alpinisme. C'est quoi la différence entre alpinisme et escalade ?
- Rubrique : sports terrestres
- Réponses : 3
- Elofar
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
3 Réponses
Aujourd’hui, le travail en Open Space est devenu un style de vie de bureau en France. C’est plus qu’une simple organisation. En effet, outre que l’amélioration de la communication entre collaborateurs, le travail en Open Space permet aussi de profiter d’un gain de place important. Sans les cloisonnements, vous pouvez gagner des mètres carrés, permettant de faciliter l’installation de nouveaux salariés. Travailler en Open Space permet aussi d’avoir ce que l’ont appelle « Gommage des positions hiérarchiques ». Les niveaux sont maintenus mais en même temps, le fait de tous se trouver dans la même espace permet d’apaiser les tensions. La convivialité devient plus importante. Moi, je vous encourage à opter pour cette tendance !
Escalade ou alpinisme, les deux sont des sports dits « à risque ». L’escalade consiste à monter des obstacles naturels ou artificiels avec équipement spécialisé et qui se pratique souvent en groupe ou la cordée. L’alpinisme, c’est lorsqu’il s’agit d’escalader des sommets montagneux dans le genre sommets des Alpes, l’Himalaya ou le Mont Blanc. Ça fait plutôt froid dans le dos mais si on a le courage de le faire, il pourrait s’agir d’une aventure mémorable.