Quelle est la différence entre la pâte fimo et la pâte à maïs ? Laquelle choisir ?

Bonjour, je fais déjà beaucoup de pâte à sel mais j'ai vu que la pâte à maïs est aussi super pour faire des figurines. Ma question pourrait paraître bête mais dites-moi : quelle est la différence entre la PAM et le fimo ? Lequel est meilleur ?
2 Réponses
La pâte fimo contient du plastique dans sa composition donc le mieux c'est de l'acheter directement tout prête. Sinon, elle permet de faire beaucoup de jolies choses. Moi, je suis plutôt PAM ou porcelaine froide parce que je fais la plupart du temps des figurines ou des personnages. Avec la PAM, le résultat est vraiment bluffant et très réaliste.
La pâte à mais peut se fabriquer soi-même. C'est de la porcelaire froide. Elle convient pour la fabrication de toutes sortes d'objets déco et se modèle comme la Fimo. Elle sèche à l'air et doit être peinte ensuite si on veut créer des objets colorés. http://www.creaclic.ch/fichescreatives/fiches2008/pam.php La Fimo est en polymère. C'est une variété de plastique. Elle s'utilise pour la fabrication de petites objets comme les bijoux ou figurines. Déjà colorée, elle cuit au four et durcit à l'air. http://fr.wikipedia.org/wiki/Pâte_Fimo J'espère t'avoir éclairé.


Votre réponse

Texte trop long