HLM : température minimale de l'eau chaude au robinet ?

Bonjour, Depuis 2 semaines, la température de l'eau chaude n’excède pas 35°, ce matin elle est même descendu à 33°. Je suis en logement HLM et l'eau chaude est produite par une chaufferie. Je voudrais donc savoir si des lois les autorisent à fournir une température aussi basse, et si je peux faire quelque chose contre cela ? Je vous remercie par avance de vos réponses et vous souhaite une bonne journée.
2 Réponses
La réglementation actuelle prévoit que la température d'eau chaude sanitaire doit être au minimum de 50/55°C. C’est la température nécessaire pour détruire la bactérie responsable de la légionellose. Votre bailleur devrait régler ce problème. Je vous conseille de faire une lettre AR à votre bailleur. Vous devez lui expliquer clairement ce problème d'eau chaude en lui demandant d'intervenir rapidement. S’il ne répond pas en temps nécessaire, dans ce cas, vous pourriez contacter les services d'hygiène de la ville. Au plaisir de vous aider.
Coucou ! Moi, j’ai lu quelque part qu’il y a un arrêté (arrêté du 30 novembre 2005, modifiant l’arrêté du 23 juin 1978) fixe la température de l’eau chaude entre 55°C et 60°C au point de puisage. Cependant, la température maximale de l’eau chaude sanitaire est fixée à 50°C aux points de puisage dans les pièces destinées à la toilette afin de limiter le risque de brûlure. Alors, à mon avis, tu devrais vraiment te plaindre pour cette baisse de température et sans tarder. A plus !
Merci pour vos réponses, je vais les appeler demain, et si ils ne veulent rien faire j'enverrais la lettre avec accusé de réception pour pouvoir prouver que j'ai fais les démarches auprès de mon bailleur. Et si rien n'y fais je contacterais la mairie, mais j'espère que ça n'ira pas jusque là. Encore merci pour vos réponses, passez une bonne soirée ! =)


Votre réponse

Texte trop long