Quels sont les jours fériés qui sont obligatoirement chômés ?
Quels sont les jours fériés qui sont payés mais récupérés ? Quels sont les jours fériés qui sont payés double mais pas récupérés ? Merci de me répondre, je travaille en restauration, en brasserie.
- Rubrique : congés
- Réponses : 2
- Yannou
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, le seul jour de l'année obligatoirement chômé est le 1er mai, exception faite pour les secteurs de la restauration et hospitalier, entre autres. En revanche, celui-ci est obligatoirement payé double. Vous y verrez plus clair en consultant cet article https://www.pratique.fr/jours-feries-ponts.html Cordialement,
Bonjour, Le 1er mai est le seul jour obligatoirement chômé pour tous les salariés (toutes entreprises et catégories confondues). Et c’est aussi le seul jour payé double lorsqu’il n’est pas chômé (pour les salariés de certaines entreprises qui doivent ouvrir leurs portes le 1er mai, en raison de la nature de leurs activités : les hôpitaux, les restaurants…). Dans le cas de la restauration, les autres jours fériés sont prévus et encadrés par l’article 6 de la convention collective nationale des hôtels, cafés et restaurants (HCR) du 30 avril 1997.