Existe-t-il un arriéré de pension alimentaire ?

Bonjour, mon amie a eu une fille avec son ex qui a maintenant 8 mois. Il souhaite la reconnaître car il ne l'a pas encore fait ! Pensez-vous qu'il puisse y avoir un arriéré de pension calculé depuis la naissance ou bien la pension s'établira-t-elle au jugement ?
2 Réponses
Bonjour, Ton amie peut tenter de demander un arriéré de pension au juge mais seul le juge pourra se prononcer sur ce sujet.
Lol sais mon ami ( cheri ) ki souhaite reconaitre sa fille mais qon ex lui parle d arrierer de pension de kan il l avais pas reconnu c es possivle ? Et penser vs k il doit la reconaitre puiq contacter un avovat ou l inverse
Bonjour, Oui, l’arriéré de pension est possible et même à craindre lorsque la mère le demande au juge. La plupart du temps, quand les juges sont saisis d’une demande d’arriéré de pension, les mères voient le plus souvent leur requête aboutir. La décision du juge se base sur le fait que même si la reconnaissance n’est établie que postérieurement à la naissance de l’enfant, cela a toujours un effet rétroactif sur la filiation (comme si la filiation a été établie au jour de la naissance de l’enfant). Ainsi, la pension alimentaire peut aussi être mise en place avec un effet rétroactif.


Votre réponse

Texte trop long