Quelle peinture blanche pour une table en hêtre ?

Bonjour, Je voudrais savoir quelle peinture utiliser pour peindre une table en blanc ? Cette table est en bois brut (hêtre) non peinte (fabriquée par un menuisier). J'ai peur que cela s’abîme vite (assiettes, coups de fourchette etc) Faut-il vernir en plus ? On m'a recommandé de coller une vitre dessus mais j'ai peur que cela soit fragile ? Merci beaucoup pour vos conseils, je suis perdue.
4 Réponses
Bonjour, J'espère que ce n'est pas encore trop tard et que tu n'as pas déjà peint ta table en blanc ? Parce que je suis du même avis que ceux qui t'ont déjà conseillé: mieux vaut ne pas peindre en blanc car ta table est encore neuve ! Si elle était déjà abimée, je t'aurais volontiers encouragé à la peindre mais il est préférable de le garder telle quelle pour le moment. Je comprends très bien que tu veuilles éviter qu'elle ne s'abime mais il faut juste que tu l'entretiennes ! Afin de la protéger, il faut que tu la vernisses et que tu l'entretiennes aussi souvent que possible. Quand la table devient collante ou très sale, tu peux verser quelques gouttes de vinaigre blanc sur un chiffon et essuyer la table avec. Un chiffon en microfibres serait l’idéal.
Bonjour, J'ai trouvé une astuce pour repeindre ma vieille table en hêtre. Au fait, c’est mon cousin qui m'a filé cette idée. Le résultat est plutôt convainquant. Pour commencer, je l’ai peint, avec une peinture blanche à effet laqué, par petite couche et tout de suite après, je l'ai poncé juste après séchage et j'ai continué le ponçage jusqu’à obtenir une surface lisse. Pour un résultat satisfaisant, il faut appliquer 2 à 3 couches fines et régulières. Et pour ce faire, tu as donc besoin de l’huile de coude, du papier de verre et d’une peinture à effet laqué. J’espère pouvoir t’apporter mon aide dans ce domaine. A très bientôt sur le même site.
Oui, tu peux très bien laisser la table telle quelle mais si tu préfères vraiment la peindre en blanc, je te donne la recette et les techniques pour obtenir un aspect lisse en blanc impeccable ! , Il te faut de la laque car l'aspect laqué d'un meuble offre un design moderne et un look épuré. Il te faut : de l'enduit à laquer, de la laque glycéro, une sous-couche blanche acrylique et bien sur du white-spirit. Pour les outils : un pinceau, un rouleau laqueur, un spalter, un couteau à enduire, de l'abrasif très fin. Le fait que ta table soit neuve constitue un grand avantage car est un support être lisse, propre sans aucune irrégularité permet d’avoir un très bon résultat. Pour les laques, mieux vaut appliquer trois couches fines que deux couches épaisses. Peindre est un travail qui nécessite de la patience, de la précision et de la délicatesse. Alors, à moins que tu sois un As du pinceau, tu devrais demander à quelqu’un de plus habile de faire les travaux ! A bientôt !

Pour la pose d'une vitre dessus, l'idée est pas mal.

Si on ne la peint pas, le hêtre ne risque t-il pas de travailler les mois à venir, pour une table neuve?

MERCI.

 



Votre réponse

Texte trop long