Quelle peinture choisir pour les meubles de cuisine ?

Je ne sais pas quelle couleur choisir pour la rénovation des meubles de ma cuisine. J’adore le blanc, mais j’ai bien peur que ça soit trop salissant. Que me conseillez-vous ?  

5 Réponses

Coucou,

Je te conseille de miser sur des tons plutôt neutres avec du gris, du marron ou du noir en texture matte pour ton plan de travail. Toutefois, tu peux te permettre le blanc pour les placards et ton évier. Pour varier les couleurs, tu peux choisir plusieurs tons de la même couleur pour avoir un effet dégradé et plus harmonieux.

Voilà, j’espère t’avoir inspiré.

Bonne rénovation !

Bonjour Sabrinac2334! Merci pour tes conseils. Je pense aussi que c’est une bonne idée de garder le blanc pour les placards. C’est sympa d’avoir pris le temps de me répondre. À bientôt!

Bonjour,

Pourquoi ne pas opter pour le vert sapin ? C’est une couleur en vogue et je trouve que ça apporte plus de charme à ma cuisine. Le vert canard n’est pas mal non plus, particulièrement si votre plan de travail est blanc et vous avez d’autres meubles en bois dans cette pièce.

Salut leammatt5,

Je pense que tu as raison en ce qui concerne le blanc dans une cuisine. Je te conseillerais de miser sur des couleurs chaudes pour apporter de la lumière à la pièce. De plus, il est recommandé d’utiliser une peinture qui est résistante et lessivable dans une cuisine. J’espère que cette réponse te sera utile lors de tes travaux de rénovation.

Hello,

Le blanc, c'est sympa et très lumineux ! Tu peux choisir une peinture acrylique si tu as peur que cette couleur soit trop salissante. C'est à base d'eau et elle se nettoie très facilement. De plus, l'entretien est beaucoup plus facile lorsqu'il s'agit de meubles. Pour ce qui est du mur, c'est une tout autre histoire et bien sûr je t'aurais conseillé d'éviter le blanc ! ;)

Hello,

Il y a une couleur que j’aime tout particulièrement en ce moment et je la verrai bien en cuisine. C’est le vert sapin, une teinte assez foncée donc tu ne craindras pas de salir contrairement au blanc et elle donnera beaucoup de style à la pièce. En ajoutant des poignées couleur d’or, cela ressortira et apportera une ambiance très chic.



Votre réponse

Texte trop long