Douleurs aux genoux lorsque je fais du sport
Bonsoir à tous ! Je souffre depuis quelques mois de douleurs aux jambes et plus précisément aux genoux. Je n'arrive plus à tenir lors d'un footing alors imaginez lors d'un match de foot. J'ai des symptômes proches de ce qu'on appelle un syndrome rotulien. J'ai comme des craquements un peu partout et une sensation de brûlure. Je constate que j'ai perdu énormément de masse au niveau des genoux. Voila en gros ce qui me préoccupe. J'ai vraiment besoin d'aide car ça devient insupportable. Dernière petite question (un peu débile) : est-ce que la masturbation affaiblit les genoux à long terme ? Merci.
- Rubrique : sports de balle-ballon
- Réponses : 2
- Hat19
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour, Il s’agit d’un problème ou plus précisément d’une inflammation du cartilage de la rotule lors de son passage sur le fémur. Ces douleurs sont dues principalement au fait qu’en faisant trop d’efforts (au niveau du genou), la rotule appuie trop fort sur le fémur. Il va en résulter un déséquilibre qui va d'abord entraîner des douleurs puis éventuellement des dégâts cartilagineux. La plupart du temps, chez les ados et les jeunes adultes, ces douleurs partent comme elles sont venues et ne nécessitent aucun traitement particulier. Par ailleurs, je ne crois pas que le fait de se masturber pourrait affaiblir les genoux. Ce sont deux choses très différentes.
Moi je fais de la course à pied et j'ai en partie résolu mes problèmes en avant voir un ostéopathe et en achetant des bonnes chaussures. Les problèmes aux genoux sont multiples. Cela peut-être ce qu'on appelle le syndrome de l'essuie-glace, comme beaucoup d'autres choses. Trouve-toi un ostéopathe qui connait bien le sport, cela peut résoudre tes problèmes !