Quelle solution pour une douche qui rend le plafond humide ?
bonjour, A chaque fois que je me douche, la vapeur monte au plafond qui reste humide et crée des moisissures. Une idée ?
- Rubrique : plafonds et faux-plafonds
- Réponses : 4
- Talexandre
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
4 Réponses
Bonjour, Il faudrait que tu installes des capteurs d'humidité dans ta douche. ça se vend dans presque tous les magasins actuellement. Ils vont régulariser le taux d'humidité dans ta salle de bain afin d'éviter que la vapeur monte au plafond pour se transformer en moisissure. Après avoir installé des capteurs d'humidité dans ta douche, nettoie le plafond et recouvre-le d'une peinture anti-moisissure avant de le repeindre.
talexandre bonjour. Tout d’abord il faut savoir que la salle-de-bain est la pièce la plus humide de la maison pour une double raison. Quand on prend une douche ( 40 - 70 litres d’eau ) environ et en plus de l’eau chauffée entre 55° et 60° en moyenne par tout type de ballon. Conséquence, cela crée de la vapeur, nous sommes d’accord comme une cocotte-minute donc le seul remède, c’est la ventilation qui fait échapper le trop plein de vapeur qui engendre champignons et tout type de moisissures que tu peux avoir dans la salle-de-bain. Voilà, en espérant t’avoir un peu aidé et bonne journée.