Quelle solution pour ne plus ronfler

Bonjour, je dois trouver une solution pour arrêter de ronfler (et oui ça arrive aussi aux femmes) ça dérange beaucoup trop mon mari. J'ai pris rendez vous chez mon dentiste pour discuter avec lui de ce que je peux faire. Quelqu'un connait des solutions dont je pourrais parler avec lui ? Merci par avance, Charlotte
8 Réponses
Bonjour, Je t’invite à consulter ce lien : http://www.plaisirssante.ca/ma-sante/sante/remedes-naturels-contre-les-ronflements. Il donne assez d’informations sur l’origine du ronflement et dispense de nombreuses astuces pour arrêter de ronfler.
Sinon, pense également à vérifier que ce ronflement ne fait pas partie du syndrome d’apnée du sommeil qui nécessite une prise en charge et des traitements sérieux. Si tu veux obtenir des infos sur l’apnée du sommeil, voici deux fiches que tu peux consulter également : https://www.pratique.fr/tout-savoir-apnee-sommeil.html https://www.pratique.fr/apnee-sommeil.html
Bonjour, Pour ne plus ronfler, il est possible d’avoir recours à des méthodes douces et naturelles. Par exemple, vous pouvez soulever votre tête grâce à plusieurs oreillers et il faut de préférence dormir sur le côté. Ensuite, il est important de connaitre la cause de ces ronflements. Vous pouvez trouver plusieurs remèdes sur ce site : http://www.plaisirssante.ca/ . Bonne journée et bon courage à vous.
Bonjour Charlotte, ma mère qui ronfle éééééénormément porte une gouttière qui lui avance la mâchoire. ça permet de faire passer l'air et donc de pas ronfler, facile ! Elle l'a fait faire sur mesure chez son ORL, mais je pense que les dentistes aussi doivent le faire.
J’ai entendu parler d’un nouveau dispositif anti-ronflement. Il s’agirait d’un produit nommé « Oniris ». Ils disent que c’est auto-adaptable et que son efficacité a été déjà prouvée cliniquement en France. C’est une orthèse d’avancée mandibulaire. C’est peut être la même technique que la gouttière de la maman de MadameGadget mais en plus pro…enfin je crois. Pour bien dormir et ne pas gêner les autres, il faut bien tout essayer non ?
Coucou Charlotte ! Je vais te donner quelques astuces naturelles qui pourraient aider à réduire, voire éliminer le ronflement. Il suffit de soulevez le haut du corps quand on dort. Il faut mettre quelques oreillers supplémentaires ou bien soulever la tête du lit en plaçant quelques planches sous les deux pieds du lit. Dans cette position, les tissus de la gorge de s’affaisseraient beaucoup moins à l’entrée des voies respiratoires. Pour plus d’efficacité, tu peux aussi coller sur ton nez une bandelette adhésive. C’est un peu gênant au début mais le gêne disparaitra au fil du temps. Voilà, quelques idées simples qui permettront à toi et à ceux qui dorment à côté ou dans la même pièce que toi de dire à dieu aux nuits blanches ! J’espère que cela va également servir à d’autres.
Je ne suis pas certain mais j’ai lu quelque part que la perte du poids peut aussi aider à diminuer les ronflements. Est-ce que quelqu’un peut le confirmer et si oui donner plus d’explication ? Merci
Bonjour Vany6, je pense pas que l'on puisse faire plus "pro" que chez le dentiste ou l'ORL qui sont des professionnels de santé.


Votre réponse

Texte trop long