Quelle est la valeur légale d'une déclaration de vol de papiers d'identité ?

Voilà, je me suis fait voler mes papiers d'identité et ma carte bancaire. Et bien qu'ayant fait opposition et ayant une déclaration de vol de papiers d'identité, une photocopie de mon livret de famille, ma carte vitale et des justificatifs de mon compte, ma banque refuse que je retire de l'argent. Ont-ils le droit ou s'agit t-il d'abus de pouvoir ?
2 Réponses
Bonjour, A mon avis, si tu as apporté tous ces justificatifs qui prouvent ton identité, ça devrait être possible pour toi de faire un retrait d’argent. Carte Vitale, carte d'électeur, permis de conduire, passeport, extrait d’acte de naissance peuvent faire office de pièce d'identité. Le livret de famille, s'il est établi à ton nom fait aussi office. De plus, avec ta preuve de plainte, tu devrais avoir le droit de retirer de l’argent à ta banque.
Bonjour, S’il s’agit d’une photocopie tout court, c’est un peu difficile de retirer de l’argent à la Banque et ils ont raison car actuellement, il y a tellement de problèmes avec les escrocs. Malheureusement, tu n’as pas précisé de quels papiers d’identité il s’agit ? car à part ta carte d’identité proprement dite, tu peux utiliser un permis de conduire ou un passeport ou encore des pièces venant de la Mairie. La Banque exerce des tâches un peu délicates, c’est pour cela qu’ils se méfient beaucoup car ce n’est pas évident. Mais à mon avis, tu devrais te renseigner auprès de la Banque et leur demander la raison de ce refus et les pièces à fournir pour pouvoir retirer de l’argent.


Votre réponse

Texte trop long