Refus du papa que son enfant soit hébergé par ses grands-parents maternels

Bonjour, j'aimerais que mes parents (grands-parents maternels) gardent mon fils du 30 au 31/01 car je travaille, mais le papa (nous sommes séparés depuis 6 mois) risque de ne pas vouloir (il n'a jamais accepté du temps où nous étions ensemble de leur laisser), or c'est moi qui aurait la garde de notre fils cette semaine là. ois-je informer le papa de mon intention ? A-t'il le droit de refuser? Quels recours puis-je avoir s'il refuse? En vous remerciant par avance de vos réponses. Cordialement,
2 Réponses
Bonjour, Normalement, ton ex n’a pas à t’ordonner ce que tu devrais faire. C’est ton droit de garde, donc tu as le droit de les laisser chez tes parents quand tu ne peux pas les garder. Ton ex n’a pas le droit de s’opposer à cela. Il s’agit de ses grands parents en plus et non d’une personne étrangère. Sachant que les grands parents ont aussi des droits sur leurs petits-enfants. Des droits qui ne se limitent pas en visite, ils s’étendent également en garde.
Bonjour, C’est son problème s’il ne veut pas que tes parents hébergent ton fils. Tu n’as pas à te conformer à sa volonté dans la mesure où il s’agit de tes parents. L’important, c’est que tu respectes ses droits de visite et d’hébergement. De plus, il ne s’agit seulement que de deux jours et je suppose que tu ne le fais pas trop souvent car sinon, ton ex peut éventuellement user de cet argument pour demander la garde exclusive de ton fils en prétextant que tu n’as pas assez de temps pour t’en occuper.


Votre réponse

Texte trop long