De quels aliments pourrait-on se passer facilement ?

Bonjour, dans notre alimentation au quotidien, y a-t-il des aliments non indispensables dont on pourrait se passer facilement ?
2 Réponses
Bonjour, Notre organisme a besoin d’une alimentation saine et équilibrée pour couvrir les besoins de notre corps. Une alimentation saine signifie que chaque jour, il faut manger de tout. Il s'agit des glucides, des lipides, des protéines, des minéraux et des vitamines qui sont à consommer, à associer et à équilibrer chaque jour. Pour les aliments riches en glucides, il faudrait privilégier le pain, les céréales, les féculents comme les pommes de terre, riz, pâtes, semoule ; les racines tubéreuses telles que les carottes, betteraves, ainsi que les légumes secs (pois, haricots, lentilles) qui sont d’autant plus riches concernant les autres nutriments. Les aliments à base de sucre raffinés tels que la confiture, le chocolat, les pâtisseries ou les boissons sucrées sont à réduire, voire même à supprimer car moins bons pour la santé : riches en calories mais pauvres en ce qui concernent les autres nutriments. Il y a par ailleurs, le cholestérol présent dans les aliments tels que les œufs, les abats, le beurre, le lait entier qui est un élément dont le corps peut se passer car il en fabrique lui-même. Cela ne veut pas cependant dire que ces aliments sont à radier de notre alimentation. Nous pouvons en consommer et nous devons en consommer même, mais il ne faut pas faire d’excès. Comme il a été dit plus haut, il faut les équilibrer entre eux et aussi les équilibrer et les associer avec les autres nutriments. Pour plus de conseils sur la bonne nutrition, consulte ce lien http://www.cap-sciences.net/upload/nutrition_nutriments.pdf
Bonjour, Notre organisme peut se passer certainement des fritures, des nourritures contenant de matières grasses caloriques (sauces, crèmes, charcuteries…), des sucres rapides (chocolat, boissons gazeuses sucrées…) Pour le bon fonctionnement de l’organisme, il faut également limiter la consommation de sel.


Votre réponse

Texte trop long