Quels sont les différents régimes de TVA et lequel choisir ? [résolue]

Je suis en train de créer mon entreprise et j'aurais besoin qu'on me conseille sur les différents type de TVA (annuel, forfait, trimestriel). Quel régime de TVA choisir ? Quel est le plus simple ? Sachant que je ne pense pas que mon entreprise dépasse 50 000 euros de chiffre d'affaires.
5 Réponses
Bonjour Le choix dépend avant tout de la nature de votre activité et de votre chiffre d'affaires HT. Par exemple, inférieur à 80 000 euros pour une activité d'achat revente, vous pouvez opter pour la franchise en base TVA ; compris entre 76 300 et 763 000 euros, le régime réel simplifié avec déclarations trimestrielles ; supérieur à 763 000 euros, le régime normal avec déclarations mensuelles.
Bonjour, Il existe 3 régimes de TVA : le régime réel simplifié d’imposition (RSI), le régime réel normal (RN) et enfin la franchise de TVA. C’est à partir de 2 principaux critères que le régime de TVA peut être déterminé : le type d’activité et le chiffre d’affaires. Donc, ce sera en fonction de l’activité de ton entreprise et ton chiffre d’affaires que pourra être déterminé le régime auquel ton entreprise sera assujettie. Pour de plus amples conseils juridiques sur cela, je te propose de consulter un expert parmi ceux proposés sur le lien : https://www.pratique.fr/liste-experts.html
Bonjour, Si tu veux connaitre quel type d’activité pour quel chiffre d’affaires est assujetti à quel régime, tu peux consulter cette source : http://www.expert-comptable-tpe.fr/posts/view/-regime-de-tva-
Bonjour, Voici les régimes de TVA selon le type d’activité et le chiffre d’affaires - Pour une entreprise dont le type d’activité est l’achat-revente : si elle justifie d’un chiffre d’affaires inférieur ou égal à 777 000 euros, elle est assujettie par défaut au régime Réel Simplifié d’Imposition. Mais si elle le souhaite, elle peut demander à être assujettie au régime réel normal pour un chiffre d’affaires supérieur à 777 000 euros, elle dépend automatiquement du régime réel normal. - Une entreprise de prestation de services ou non commerciales : Assujettissement par défaut au régime Réel Simplifié d’Imposition en cas de chiffre d’affaires annuel HT inférieur ou égal à 234 000 euros. Mais elle peut cependant opter sur demande pour le régime réel normal. Si chiffre d’affaires supérieur à 234 000 euros, c’est le régime réel normal qui s’applique automatiquement - Et enfin, sont assujetties à la franchise en base de TVA (donc non redevables de la TVA), les entreprises de prestation de services qui réalise un chiffre d’affaires inférieur ou égal à 32 600 euros et les entreprises d’achat-revente dont le chiffre d’affaires est au maximum égal à 81 500 euros.
Juste une petite remarque que j’ai omise de dire toute à l’heure : tous ces seuils sont des seuils en vigueur en 2013. Il se peut qu’ils soient légèrement modifiés cette année.