Qu'est-ce qu'une bouillie bordelaise ?

J'entends souvent parler de bouillie bordelaise mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est exactement ? En effet, on me l'a conseillé pour désinfecter les plantes de mon balcon arborée et je voudrai avoir plus d'informations.
2 Réponses
La bouillie bordelaise est une sorte de fongicide très utilisée pour lutter de manière efficace contre les maladies dues aux champignons. Elle est, en fait, composée de sulfate et de chaux et tu peux l'acheter sous forme de poudre qu'il suffit de diluer et de pulvériser. La bouillie bordelaise peut être utilisée à titre de prévention même si les plantes sont encore saines.
On t'a bien conseillé car la bouillie bordelaise est un fongicide à base de sulfate de cuivre et de chaux. Elle sert à lutter contre les maladies cryptogamiques ou les champignons qui atteignent les plantes. Elle élimine le mildiou, la tavelure, la cloque des fruits, les chancres et la moniliose. Toutefois en l'utilisant, il faut respecter les doses pour ne pas contaminer la nature. Cette dose doit être comprise entre 10 et 20 g par litre d'eau. Ce fongicide de couleur bleu est vendu dans les magasins, dans les supermarchés au rayon jardinage. Attention toutefois, la bouillie bordelaise est dangereuse pour les animaux domestiques. Range bien le produit avant ou après l'usage.


Votre réponse

Texte trop long