question relative à la gestion immobilière

Ma question est simple: au moment où il n'y avait pas d'état des lieux d'entrée est ce qu'il doit avoir un état des lieux de sortie.

Est ce que c'est le locataire de repeindre les murs?


NB: Ledit locataire est le premier à habiter dans l'appartement.

2 Réponses

Salut Hkb Badiane,

Alors, dans le cas ici présent, l'état des lieux de sortie n'est pas obligatoire puisqu'il n'y avait pas d'état des lieux d'entrée entre le propriétaire et le locataire pendant l'aménagement de ce dernier. Toutefois, puisqu'aucun état des lieux n'a été dressé, toutes les réparations seront à la charge du locataire, donc c'est à lui de repeindre les murs. En conséquence, ce serait difficile de récupérer le dépôt de garantie. Je vous propose quand même de lire les explications à ce sujet sur pratique.fr.

Bien à vous!

c'est excellent je suis d'avis avec toi. La réponse me parait satisfaisant. Mais pourquoi le locataire doit -il a lui seul subir les conséquences de réparation? Je pense que si un état de lieux d'entrée n'a pas été dressé c'est à la faute du propriétaire. 

Merci

Toutefois, puisqu'aucun état des lieux n'a été dressé, toutes les réparations seront à la charge du locataire, donc c'est à lui de repeindre les murs. En conséquence, ce serait difficile de récupérer le dépôt de garantie. Je vous propose quand même de lire les explications à ce sujet sur pratique.fr. Bien à vous



Votre réponse

Texte trop long