Voyager avec un passeport expiré d'un mois ?

Bonjour, je dois me rendre au Congo démocratique avec ma fille mais son passeport vient d'expirer. J'ai fait une demande de renouvellement avant la date du départ sachant qu'entre temps un décès est survenu au sein de ma famille. On m'a garanti dans un premier temps que je l'aurai rapidement ce qui n a pas été le cas. J'ai dû refaire une demande à paris où les demande sont traitées plus rapidement mais toujours rien sachant que mon billet a déjà été modifié moyennant 500 euros avec une date maximale du 7 août. Si je n'ai pas le passeport à temps je perdrai plus de 2000 euros de billets. Puis-je partir avec ce passeport si l'ambassade du Congo accepte que le passeport soit expiré depuis moins d'un mois ?
2 Réponses
Bonjour, Si l’Ambassade vous donne son autorisation, je crois que vous pourrez partir sans crainte. Qu’est ce qu’il y a de mieux que d’avoir l’approbation de l’Ambassade dans une telle situation ?
Je sais que je poste ma réponse tardivement mais je voudrais aider d’autres personnes qui se retrouveront peut être par malheur dans une telle situation. Se rendre compte que son passeport est expiré à seulement quelques jours avant d’embarquer pour un vol, je dirais que c’est plutôt très commun comme mésaventure. Le fait qu’il y avait un décès dans la famille pourrait très bien être considéré comme une justification valable pour vous délivrer un passeport provisoire. Ce n’est donc pas votre faute si vous avez déjà fait deux demandes et aucun résultat. Exposez votre cas aux responsables de l’embrassade du Congo et je pense qu’ils voudront bien vous accorder cette faveur. Cela dit, je ne souhaite à personne de connaître ce genre d’événement fâcheux.


Votre réponse

Texte trop long