questionnement sur mes droits
bonjour
je suis en accident de travail depuis le 27 décembre mon entreprise en théorie doit me payer l'intégralité de mon salaire durant les 90jours d'arrêt ( 17mars )ensuite c'est la CPAM et la complémentaire qui prennent le relais des versements sauf qu'on ma déduit 30% de mon salaire sur le mois de février et ne ma pas payer du 1er mars au 17 mars que doit je faire ?
- Rubrique : droit du travail
- Réponses : 2
- Barnere
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonjour,
Je ne suis pas vraiment un spécialiste dans le domaine. Pour vous aider, je vous conseille tout simplement de demander des explications auprès de votre service comptabilité.
Peut-être que d’autres internautes pourront mieux vous répondre sur ce sujet.
Désolée, je n'ai pas pu vous aider davantage !
Bonjour,
Lorsque vous êtes en accident de travail reconnu, la CPAM verse 60% de votre salaire les 28 premiers jours et 80% à partir du 29ème.
Visiblement, votre employeur pratique un maintien de salaire pendant 90 jours : il a probablement demandé une subrogation (la CPAM lui verse alors les indemnités qu'il doit vous reverser ensuite avec le complément de salaire).
Vous devriez donc, à l'issue de cette période de subrogation, toucher directement les indemnités de votre caisse primaire.
Pour les 30% déduits en février et le non paiement de mars : revoyez votre convention collective et prenez contact avec votre employeur. Quoi qu'il en soit, il doit vous verser au minimum ce qu'il a perçu pour vous de la CPAM. Demandez un relevé d'indemnités journalières à cette dernière.