rachat d'emprunt immobilier
la banque à qui je dois demander un arrêté de compte pour mon emprunt immobilier veut me facturer ce service 30€ est-ce légal ?
- Rubrique : Choisir un type de crédit
- Réponses : 2
- Emm.chassagne
- Signaler un abus
- Suivre cette discussion
2 Réponses
Bonsoir,
L’arrêté de compte consiste à déterminer le montant du solde d’un compte. Les banques accordent à cette opération une importance particulière, surtout dans le cadre d’une clôture de compte ou d’un emprunt par son titulaire, car elle en fixe la dernière provision.
À mon avis, elle peut donc faire l’objet d’une tarification spéciale. Il me semble aussi que les établissements bancaires se trouvent aujourd’hui dans l’obligation de communiquer, à leurs clients, le coût lié à la réalisation d’un arrêté de compte.
Bonne fin de soirée !
Bonjour Emm. Je pense que c’est légal. J’ai entendu quelques personnes dire qu’elles ont dû payer pour leur arrêté de compte, mais je ne sais pas quel est le montant. Puis, si je ne me trompe pas, c’est gratuit dans certains établissements. En bref, cela dépend des banques. Si c’est ton premier emprunt et que tu ne sais pas trop comment se déroule cette démarche, je te propose de consulter ce site https://www.paruvendu.fr/immobilier/I/emprunter-pas-a-pas-i25761 . Un guide sur le crédit immobilier y est proposé. Ne t’en fais pas, tu peux le consulter gratuitement et sans engagement. Il m’a bien aidée et éclairée quand j’en avais besoin. Mis à part ça, je pense que tu peux aussi trouver une réponse à ta question sur les sites comme comptabilite.ooreka.fr, droit-finances.commentcamarche.net ou http://www.banque-info.com/lexique-bancaire/a/arrete-de-compte . Bonne journée.