Recette du canard laqué

Bonjour, J'aimerais connaitre la recette pour faire un canard laqué comme on peut les manger dans les restaurants chinois. Comment fait-on ? Est-ce que la recette du canard laqué est une recette difficile ? Merci d'avance.
3 Réponses
Bonjour, Voici les Ingrédients pour réaliser un bon Canard laqué -1 canard prêt à cuire d'environ 2 kg Pour réaliser la laque : 1 c. à soupe de poudre aux cinq-épices 1/2 verre de miel liquide (ou mélasse ou sucre roux) 1/3 de verre de sauce de soja 5 c. à soupe de vinaigre blanc 2 c. à soupe de vermouth (ou porto) blanc 2 c. à soupe de fécule 2 gousses d'ail écrasées et finement hachées 10 g de levure vivante (ou levure chimique) du colorant rouge (facultatif) 1 c. à café de sel Préparation Plongez le canard entier dans de l'eau bouillante 30 secondes puis lavez et essuyez l'intérieur et l'extérieur avec des serviettes en papier. En utilisant un poinçon, faites de multiples trous dans la peau et les muscles du canard. 2-Mélangez intimement dans un bol tous les éléments de la laque. 3-Mettez le canard dans un plat profond. Arrosez-le avec la laque, versez aussi un peu de laque dans sa cavité. 4-Laissez mariner le canard au moins 6 heures, au réfrigérateur de préférence, en le retournant et l'arrosant de laque de temps en temps. 5-Préchauffez le four th.6 (180°C). 6-Embrochez le canard et faites-le cuire en rôtissoire. Laissez cuire 2 heures, jusqu'à ce que la peau du canard devienne luisante et soit d'un brun assez foncé. 7-Après la première heure de cuisson, badigeonnez le canard toutes les 10 min avec le reste de la laque. Si la laque n'est pas assez sirupeuse à ce moment-là ou si elle est insuffisante, ajoutez-y un peu de miel afin de donner au canard un beau glaçage. 8-Réglez le four th.8 (240°C), 30 min avant la fin de la cuisson. 9-Servez chaud ou froid. Bon Appétit !! Bonne continuation, bonnes fêtes de fin d'année et à très bientôt sur le site.
Bonjour, Quand on cuisine, il faut savoir prendre son temps. Pour faire un canard laqué pour 4 personnes, tu as besoin de 60 minutes de temps de préparation et de 120 minutes de temps de cuisson. Pour les Ingrédients : 1 canard et pour la laque, tu as besoin de : 1 cuillerée à café de sel, 1 cuillerée à soupe de poudre aux cinq-épices, 7.5 cl de miel liquide (ou mélasse ou sucre roux), 5 cl de verre de sauce de soja, 5 cuillerées à soupe de vinaigre blanc, 2 cuillerées à soupe de vermouth (ou porto) blanc, 2 cuillerées à soupe de fécule, 2 gousses d'ail écrasées et finement hachées, 10 g de levure (chimique ou non), 1 cuillère à soupe de colorant rouge (facultatif). Passant maintenant à la préparation : Tu plonges le canard entier dans de l’eau bouillante pendant 30 secondes puis tu le laves et essuies l’intérieur et l’extérieur avec des serviettes en papier. Tu fais de multiples trous dans la peau et les muscles à l’aide d’un poinçon. Après, mélange dans un bol tous les éléments de la laque. Mets le canard dans un plat profond et arrose-le avec la laque. Ensuite, verse un peu de laque dans sa cavité. Quand c’est terminé, laisse mariner le canard pendant 6 heures de temps minimum et si possible dans le réfrigérateur sans oublier de le retourner et de l’arroser de temps en temps. Après la première heure de cuisson, badigeonne le canard toutes les10 mn avec le reste de la laque. Si la laque n'est pas assez sirupeuse à ce moment-là ou si elle est insuffisante, ajoutes-y un peu de miel afin de donner au canard un beau glaçage. Maintenant, c’est prêt ! Bon appétit et bonne fête de fin d’année à tous !
Coucou, Je ne te dis pas que je suis un chef étoilé mais des canards laqués, j’en ai déjà fait une bonne dizaine et tous réussis… En tout cas c'est ce que m’ont dit mes invités ! Le truc c’est de faire la bonne laque, de bien sécher la peau de la volaille avant de la mariner pendant au moins 6 heures. Eh oui ! Avec ce genre de cuisine, il faut être patient. Place ton canard au réfrigérateur de préférence, en retourne-le tout en l'arrosant de laque de temps en temps. Pour les ingrédients de la laque, voici les miens si tu veux essayer : 1 cuillerée à café de sel, 2 gousses d’ail, 2 cuillères à soupe de fécule, 1 cuillerée à soupe de poudre aux cinq-épices, du miel liquide d’environ 7 cl, 5 cl de sauce soja, 5 c à s de vinaigre blanc, 2 cuillerées à soupe de vermouth ou de porto blanc et une cuillère à soupe de colorant rouge qui est facultatif. La durée de la cuisson est de 2 heures dans un four préchauffé à 180°C. Encore deux dernières petites astuces : après la première heure de cuisson, badigeonnes le canard toutes les 10 minutes avec la laque qui te reste et 30 minutes avant la fin de la cuisson, règles le four à 240°C. Voilà ! J’espère que tu seras très fier en me racontant ton exploit la prochaine fois :)!


Votre réponse

Texte trop long